vendredi 26 mars 2010

JONQUILLE OU NARCISSE ?

La fleur qu'on appelle communément "jonquille"
(celle que j'ai photographiée ci-dessous)
est en fait un narcisse :
(Narcissus pseudonarcissus),
appelé aussi "narcisse trompette"...
.
La vraie jonquille n'a pas une forme allongée,
mais une corolle courte : la voici (cliquer ici)
.

3 commentaires:

  1. ah, super, depuis le temps que je me posais la question, je crois que j'ai enfin compris

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous a bien eus ! J'avoue que je savais qu'il existait des narcisses, mais de là à savoir faire la différence...

    RépondreSupprimer
  3. Mais moi aussi, j'ai toujours appelé cette fleur-trompette : "jonquille"( et je crois que je vais continuer) !
    C'est en écrivant le billet précédent que j'ai découvert qu'il s'agissait en fait d'un narcisse...je me suis empressée de vous faire part de ma connaissance "toute neuve" ! ;-)

    RépondreSupprimer