mercredi 3 mars 2010

VESTIGES

 
photo personnelle
 
Voilà ce qui nous reste du Néolithique (par exemple) :
les alignements de mégalithes de Carnac.
Moi, je trouve "fabuleux"
qu'on ait pu faire preuve
d'une telle précision géométrique
entre -5000 et -3000 ans av J-C !
 
 
 

3 commentaires:

  1. j'ai des souvenirs de vacances , petite, à Carnac où ces alignements , dolmens et autre tumulus m'ont vraiment fascinée , je n'y suis pas retournée depuis , mais le mystère me poursuit encore . je suis de même captivée par Stonehenge , j'aimerais enfin un jour voir "en vrai" ce lieu ..

    RépondreSupprimer
  2. Dans ce cas, visionne la vidéo sous le lien...ça devrait t'intéresser (cliquer sur "bien alignés").

    Pour ma part, je crois qu'on est loin d'avoir trouvé la véritable fonction des ces pierres...le hypothèses émises par la plupart des archéologues ne justifient pas vraiment l'effort de déplacer de telles "masses" (milliers de tonnes) !!!
    Il devait y avoir une raison plus "vitale" que celles qu'on avance ...(enfin, c'est mon "petit doigt" qui me le dit).

    RépondreSupprimer
  3. Croukougnouche.. Stonehenge... c'est magique. Malgré la foule des visiteurs qui en font le tour, malgré toute l'infrastructure qu'il y a autour, malgré tout ça j'ai eu l'impression d'y être seule.
    Je garde un fort souvenir de ce lieux.

    Carnac... j'y ai cheminé une fois. J'en attendais beaucoup. Et j'ai été déçue. Pourtant là pas de foule, pas d'infrastructures. Mais je reste toutefois impressionnée par l'idée du temps et de l'énergie qui ont été déployés pour ériger ces pierres.
    Et quant à l'intention ? saurons nous jamais pourquoi ?

    RépondreSupprimer