lundi 1 mars 2010

MYTHE

 
 
Tremblement de terre au Chili, alerte au tsunami,
inondations en France...
et voilà que ressurgit dans ma mémoire

le (vieux ?) mythe de l'Atlantide...

.
 
 
 

4 commentaires:

  1. Atlantide,symbole de la fin de tous les grands empires!
    Atlantique aussi:
    Sur la photo on voit Port de La Rochelle
    et je pense: La Rochelle, port d'embarquement vers les « Nouveaux Mondes », avec les rêves et les peurs de tous ces migrants, ancêtres de plusieurs québécois.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. waouh!! ce sujet m'avait bien passionnée dans ma jeunesse..j'avais lu" Les Atlantes" de Georges Bordonove, genre un peu science -fiction
    ( paru en 1965) et en allant sur le lien

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Bordonove

    je vois qu'il en a écrit un autre sur le même sujet ( une suite...)"les survivants de l'atlantide" , je suis bien alléchée , aimant les histoires mystérieuses.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, l'histoire est fascinante...et il y a beaucoup à dire sur le sujet...
    Un continent et une civilisation engloutis en un jour et en une nuit : cela fait réfléchir...

    RépondreSupprimer
  4. Claire Fo, c'est vrai que de là partirent beaucoup de marins , des rêves plein la tête, vers le "Nouveau monde"...
    le tien !

    L'endroit où est prise la photo (Port des Minimes à La Rochelle) est précisément un des endroits qui a le plus souffert des dégâts des eaux ces derniers jours...

    RépondreSupprimer