samedi 31 août 2013

QUAND LES FEMMES S'EVEILLERONT

image ici

La femme n'est pas seulement l'avenir de l'homme,
elle est aussi notre avenir à nous.
Nous avons encore du mal (...) 
à concilier notre personnalité active, conquérante,
dominatrice, performante, utile et efficace,
avec notre versant féminin.

Etre femme est un chemin.

Il nous reste aujourd'hui à rencontrer
notre nature profonde, faite de joie, de foi en la vie,
valeurs qui paraissent encore désuètes et secondaires
et méritent pourtant que nous nous battions
(valeurs masculines)
pour elles.

Si j'osais, je lancerais un appel
aux femmes du monde entier.
Je leur demanderais d'oser
D'oser le vide, la lenteur, l'amour de soi, la gratuité,
sans besoin d'être utiles, parfaites.
D'oser le respect de soi, nécessaire au respect de l'autre,
d'oser donner la priorité à la vie.
Elles n'en seront que plus "utiles", plus "productives".

Si j'osais, je leur dirais :
"femmes de tous pays, unissez-vous."
C'est en respectant vos valeurs profondes
que tout naturellement, vous les propagerez
autour de vous comme une flamme.
Et à chaque instant de votre vie quotidienne.
.
Valérie Colin-Simard
Extrait de son livre
.
image ici

4 commentaires:

  1. Bravo pour cette superbe série sur les femmes, le féminin, la déesse, c'est passionnant !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Mingingi...
    J'ai peut-être été un peu "longue" sur le sujet...mais c'est un thème qui me passionne...

    RépondreSupprimer
  3. tu lis pour nous Licorne...enfin pour moi certainement;o) j'aime bien ce dernier extrait qui demande d'oser...car au final on a presque l,impression que de promulguer les valeurs féminines ,c'est être à contre courant. Vivre dans nos deux énergies ,yin et yang,demande connaissance et respect de soi, ceci exige que la femme apprenne à détourner son regard rivé sur les autres pour le tourner vers elle.

    introspectivement et amicalement ,nicole ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Je te rejoins dans ton commentaire, Nicole...

    Osons, donc...retrouver et exprimer notre "Féminin" authentique (et non la "féminité", mot dont on nous rabat les oreilles...et qui est le plus souvent une caricature du Féminin, dont la version la plus pauvre - et malheureusement la plus courante est "féminité = apparence sexy"...).
    Le Féminin réel se découvre, comme tu le dis, en se tournant vers soi-même et en retrouvant la richesse et la puissance intérieures qui nous habitent).

    Amicalement.

    RépondreSupprimer