samedi 10 août 2013

VA DANS LES BOIS, VA

image ici

Elle vit tout 
Avec son cil de loup,
Tout ce qui était vrai,
Tout ce qui était faux,
Tout ce qui se retournait contre la vie
Et tout ce qui se tournait vers la vie,
Tout ce qui ne peut se voir
Qu'à travers le regard
Qui évalue le coeur avec le coeur
Et non à la seule aune de l'esprit.

C'est ainsi qu'elle apprit que ce que l'on dit est vrai :
le loup est le plus avisé de tous.
Et si vous prêtez l'oreille,
vous entendrez que le loup, lorsqu'il hurle,
est toujours en train de poser
la question la plus importante. 
Non pas "Où est le prochain repas ?
Ni "Où est le prochain combat ?"
(...)
mais la question la plus importante
pour voir à l'intérieur, pour voir derrière,
pour estimer la valeur de tout ce qui vit,

image ici
.
Ououououououh
Eeeeeeeeeeee
Laaaaaaaaaaaaam ?
Où est l'âââââme ?
Où est l'âme ?

Va dans les bois, va.
Va dans les bois, va.
Si tu ne vas pas dans les bois,
jamais rien n'arrivera,
jamais ta vie ne commencera.

Va dans les bois, va.
Va dans les bois, va.
Va dans les bois, va.
.
Clarissa Pinkola Estes
"Femmes qui courent avec les loups"
.
(Fin du livre)
.


6 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de lire ce livre, que tu as joliment illustré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis, tu verras que c'est le genre de livre qu'on garde toute sa vie..;et qu'on relit régulièrement !

      Supprimer
  2. Suis désolée pour ta chatte ! La mort de nos animaux nous laisse toujours désemparé, le coeur brisé;

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Fifi. Même si la douleur est moindre que pour une personne, je ressens un grand vide, effectivement.

    RépondreSupprimer
  4. J'apprends par le commentaire précédent que tu as perdu ta chatte. je suis de tout coeur avec toi car la perte de mon dernier chat a été très cruelle, ainsi que celle de tous ceux qui ont précédé. Il y a des moments où je sens son ombre sur mon canapé. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai perdu mes deux chats à quatre mois d'intervalle...
    Aussi je comprends ta tristesse d'alors.
    Mais je me laisse influencer par les comms...
    C'est parce que je n'ai pas lu le livre, même si j'en ai beaucoup entendu parler...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer