mardi 1 janvier 2013

BONNE ANNEE



Pour cette année qui commence, 
je vous souhaite bonheur et chance...
mais surtout...persévérance
.
Que tous les "petits germes "  nés en 2012
grandissent et s'accomplissent... !


image ici



P
ersévérer à chercher davantage la saveur que le savoir,
le balbutiement que la rhétorique satisfaite.

Persévérer en ces temps de fer à faire crédit
à ce qui est fragile, à ce qui vacille, à ce qui fait faillite.

Persévérer à avoir foi en chaque homme,
à préférer être déçu dix fois
plutôt qu'hostile une seule fois.

Persévérer à n'investir
que dans le sable qui coule entre les doigts
et dans les espérances non cotées en bourse.

Persévérer à croire
que l'instinct primordial en chaque homme
est la vénération
et que c'est la répression de ce désir
qui rend haineux et fou.

Persévérer à voir Dieu partout.
Entre les lignes des slogans, dans les caniveaux des villes
et sur les murs des banlieues,
à l'entendre dans le braillement des haut-parleurs,
dans le crissement des freins
et dans le frrrrrt... d'un oiseau envolé.

Persévérer à préférer que la raison me quitte
plutôt que l'espoir.
Et l'espoir plutôt que l'amour.

Persévérer.

Pour que la gangrène de l'indifférence
ne se propage pas.
.
Christiane Singer
.

image ici




17 commentaires:

  1. Persévérer...

    Belle année à toi La Licorne !!!

    Bises !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Une naissance est toujours une émotion. Espérant que celle nouvelle année soit lieu accomplissement de l'humain

    RépondreSupprimer
  3. Beau texte d'une très belle femme, hélas partie trop vite
    Je te souhaite aussi à toi de persévérer tout au long de l'année
    chaleureusement
    Frédéric

    RépondreSupprimer
  4. Pour toi une Fabu...leuse année 2013!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce beau texte et cette bulle si légère ! Je te souhaite une belle année 2013 La Licorne !

    RépondreSupprimer
  6. Rien de pire que l'indifférence.
    Une belle année 2013 avec de beaux projets. Joie et sérénité.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces mots qui font du bien et pour tous les autres à venir en cette année 2013.
    Si je perd-sève-et-rente...que vais-je devenir?

    Becsbecsbecs!!!!
    Bonne Année!

    RépondreSupprimer
  8. Bonne Année 2013, La Licorne.
    C'est par le land art de Roger D. que je découvre ce blog qui, je le sens, va m'apprendre beaucoup de choses. Merci de ces cadeaux...
    Je reviendrai car, vu l'heure, je n'ai pas le temps d'approfondir...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année Licorne, vu sous l'angle que tu nous proposes par ce billet l'année s'annonce belle !!

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour vos clins d'oeil de début d'année...cela me fait vraiment plaisir !

    A mon tour, je vous souhaite le meilleur, le savoureux... et l'inattendu pour l'année qui vient !

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  11. merci Licorne pour ce texte de C. Singer, toujours inspirante dans son propos ;o)

    Bonne année à toi et à ton blogue !

    amicalement nicole m

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce si beau texte qui touche juste en ce qui me concerne ! tous mes voeux de bonheur léger et profond !

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour tes voeux,
    on n'entend pas souvent ce souhait: persévérance, et pourtant Dieu sait combien nous en avons besoin, combien j'en ai besoin!
    Je te souhaite une année parsemée de petits bonheurs colorés!

    RépondreSupprimer
  14. Une très belle année 2013 à toi aussi, La Licorne ! :-)

    RépondreSupprimer
  15. L'année commence bien, en tout cas...puisque vous êtes nombreux-ses) à m'avoir laissé un petit mot sympathique...!

    Je vous souhaite donc de "persévérer"...dans ce que vous aimez, dans ce qui vous correspond, dans ce qui vous fait "vibrer"...

    C'est comme ça qu'on avancera :
    chacun donnant le meilleur de lui-même, ce qu'il est le seul à pouvoir "faire"...

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  16. Bonne année à toi aussi.
    Persévérons, conspirons...

    RépondreSupprimer