Bon je m'y colle ! Qui dit fontaine célèbre, dit Rome, mais outre le fait qu'elles sont souvent en marbre je n'ai pas souvenance d'un quelconque dragon qui puisse correspondre à ces terribles papattes. Paris alors ??? Versailles peut-être... Non pas Versailles. Alors le Mont Saint Michel (je dis ça parce que je n'y suis jamais allée et je verrai bien une horrible bestiole trucidée par l'archange qui aurait des extrémités pareilles). Bref, langue au chat, sauf que cela m'a permis d'aller faire un tour sur les archives de ton blog, on ne sait jamais si j'avais trouvé l'entière fontaine (je l'ai peut-être ratée d'ailleurs !) et d'y admirer de superbes photos... A tout chose malheur est bon !
Coucou Fabulo le commentaire précédent en fait c'était Michelaise, sur le compte blogger que son tendre et cher avait laissé ouvert ! Michelaise masquée donc !
Ah, Michelaise-Michel... C'est pourtant sur toi que je comptais pour trouver la réponse...si, si, tu n'es pas trop éloignée géographiquement...de la fontaine en question, tu verras.
Mais je suis bien contente que tu aies pu refaire un petit tour dans les archives...je fais cela de temps en temps sur les autres blogs, c'est toujours intéressant !
Observatrice du banal, amoureuse de la nature, lectrice passionnée, poète du dimanche, photographe à ses heures, exploratrice des rêves et... chercheuse de vérité.
Pour voir les photos en "grand", il suffit de cliquer dessus !
Textes
Les textes sont en général très courts,
mais n'oubliez pas de visiter les "liens" (en vert) !
Pourquoi ce blog ?
Dans ce blog tout simple, je cherche à "débusquer" le beau, le merveilleux et le fantastique dans les détails de la vie et à les partager avec vous au travers de photos, de citations et de réflexions personnelles... Un petit coin où le rêve rejoint la réalité et où, parfois, le visible laisse affleurer ...l'invisible.
Contrairement à la plupart des blogs, ce blog n'est pas constitué de billets indépendants les uns des autres.
Chaque billet est lié à celui qui le précède et à celui qui le suit...
De même qu'un mot pris isolément dans une phrase se comprend mais perd beaucoup de son sens, un billet de ce blog lu "seul" perd beaucoup de son intérêt.
Il est donc conseillé de lire la "page" en continuité...
Promenade...sur un fil
Ce blog a été conçu
comme un fil d'Ariane,
une pelote que l'on peut
dérouler ou rembobiner
à son gré, une promenade
d'image en image,
par association d'idées...
La promenade pouvant
se faire aussi à l'envers...
il n'est pas interdit
de retourner en arrière...
et de laisser des commentaires
sur des billets anciens,
et même très anciens.
Le fil
Citation de Satprem
Le vrai système de yoga consiste à attraper le fil de sa propre conscience, ce "fil brillant" dont parlaient les rishis, et de s'y accrocher et d'aller jusqu'au bout.
Bon je m'y colle ! Qui dit fontaine célèbre, dit Rome, mais outre le fait qu'elles sont souvent en marbre je n'ai pas souvenance d'un quelconque dragon qui puisse correspondre à ces terribles papattes.
RépondreSupprimerParis alors ??? Versailles peut-être... Non pas Versailles. Alors le Mont Saint Michel (je dis ça parce que je n'y suis jamais allée et je verrai bien une horrible bestiole trucidée par l'archange qui aurait des extrémités pareilles).
Bref, langue au chat, sauf que cela m'a permis d'aller faire un tour sur les archives de ton blog, on ne sait jamais si j'avais trouvé l'entière fontaine (je l'ai peut-être ratée d'ailleurs !) et d'y admirer de superbes photos... A tout chose malheur est bon !
Coucou Fabulo le commentaire précédent en fait c'était Michelaise, sur le compte blogger que son tendre et cher avait laissé ouvert ! Michelaise masquée donc !
RépondreSupprimerAh, Michelaise-Michel...
RépondreSupprimerC'est pourtant sur toi que je comptais pour trouver la réponse...si, si, tu n'es pas trop éloignée géographiquement...de la fontaine en question, tu verras.
Mais je suis bien contente que tu aies pu refaire un petit tour dans les archives...je fais cela de temps en temps sur les autres blogs, c'est toujours intéressant !