vendredi 21 août 2009

LE PIED DE L'ARC-EN-CIEL

Finalement, mon week-end étant écourté, je reviens...
avec deux photos :


Ce jour-là (été 2007), nous étions dans la baie de Cancale,
quand une grosse averse nous a surpris sur le trottoir.
Nous sommes restés plus de vingt minutes à attendre que ça s'arrête,
vaguement protégés par un rebord de toit.
Et c'est depuis cet abri provisoire,
depuis ce petit bout de trottoir,
que j'ai pu assister à l'apparition de ce superbe arc-en-ciel
dont, en plus, je pouvais apercevoir les deux extrémités...
l'une plongeant dans la mer, l'autre tombant précisément
SUR LA CROIX qui surplombe la baie.
.
La Licorne
.

7 commentaires:

  1. Cancale, joli souvenir pour moi lors d'un passage en juin 2007 (une fois de plus ! nous étions au même endroit lol).
    Toutefois, je n'ai pas eu le bonheur d'un tel spectacle. Comme quoi, même quand les éléments semblent moins agréables, il y a toujours du bonheur à voir de quoi est capable la nature.
    Bisous et bon week end à toi,
    Syl

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Syl,
    C'est vrai , le bonheur nous attend partout, même sous la pluie...
    Quelqu'un disait:
    "Il n'y aurait pas d'arc-en-ciel, s'il n'y avait pas de larmes."

    Et continue à me suivre...je fais pareil de mon côté...(sur ton blog, en tout cas !)

    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. toujours magique de photographier des arcs en ciel... c'est tellement fugitif et beau ! Pov Licorne WE écourté déjà de retour... espérons que cela n'avait rien de contrariant ou de grave.

    RépondreSupprimer
  4. Problème de voiture...on s'en remettra ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour l'arc en ciel.
    J'ai pris la photo avec le 400mm, c'est toujours délicat de prendre des photos de la lune. Elle était très grande et lumineuse, qui n'est pas toujours le cas.
    Bonne soirée.
    Gérard

    RépondreSupprimer
  6. et puis pour observer l arc en ciel
    il faut etre dos à la source de lumiere...
    voilà encore qui peut porter à la meditation.

    RépondreSupprimer
  7. un petit lien pour info:

    http://www.cosmovisions.com/CTarcenciel.htm

    RépondreSupprimer