mardi 17 novembre 2009

PAR LE TROU DE LA SERRURE, JE VOIS...(2)

Proposition de Florence :
"Ma mère me portait.
Ses bras étaient ma première maison,
celle que je croyais la plus sûre..."

6 commentaires:

  1. Pas mal l'idée Florence, je vois... mes rêves les plus fous !
    je l'ai vu ce film, en son temps, et il me semble que je n'avais pas détesté... malgré certaines maladresses...

    RépondreSupprimer
  2. Moi je n'ai pas vu le film,mais j'ai tjs adoré cette affiche...

    RépondreSupprimer
  3. c'est l'ambiguïté de cette image qui me touche...la tendresse et l'abnégation de la mère penchée,presque nue et vulnérable sur cet enfant qui la dévore et la couronne...
    Force, sauvagerie,instinct,amour,oubli...la maternité est une épreuve qui te transforme à jamais...en ange et en démon!

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'y vois une réunion des contraires:

    tendresse-agressivité, vulnérabilité-défense, confiance-méfiance, nudité-voile (cheveux)féminité-virilité, et surtout VIE-MORT !

    RépondreSupprimer
  5. oui, c'est tout à fait ça!
    Et l'analogie de la mère avec la vie...

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas vu le film, et je ne connaissais pas l'affiche, mais j'aime bien cette image et surtout le commentaire...

    RépondreSupprimer