samedi 31 juillet 2010

PERLES

C'était un jour de pluie...
et en sortant de Vulcania,
voici ce que j'ai vu
au bord du chemin :
.
photo personnelle
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)
...une petite merveille de transparence et de pureté
qui m'a ramenée, une fois encore, dans l'univers de Brel :
.
"Moi je t'offrirai
des perles de pluie
venues de pays
où il ne pleut pas..."
.

11 commentaires:

  1. Il nous fait des clins d'oeil souvent, le grand Jacques que j'aime si fort !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, Licorne !
    Je viens de parcourir tes derniers billets, passionnants, sur les merveilles de l'Auvergne... De bien belles vacances !!!
    Ta dernière photo est ... extraordinaire ! Quelle beauté, ces perles de pluie sur les herbes... J'adore !!!
    Je "m'éclipse" à mon tour pour quelques jours de vacances dans le Sud... pas certaine de pouvoir faire mes visites habituelles sur les blogs. Alors... à bientôt... en te souhaitant de belles et douces journées d'été...
    Bises !
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nina-Lou !
    Excellentes vacances à toi aussi...tu nous raconteras !

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout simplement fabuleux... la vie ainsi mise en beauté ! Que la pluie est belle pour qui sait la regarder ! Bravo pour le cliché

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai que la photo illustre parfaitement les mots du grand Jacques... Voilà un ensemble sublime.
    Bises, Syl

    RépondreSupprimer
  6. Mais qu'elles sont jolies, tes perles de pluie... L'on en regretterait seulement de ne pas pouvoir s'en faire une parure... C'est typiquement le genre de merveilles que je serais si fière de pouvoir arborer au cou et aux poignets...

    RépondreSupprimer
  7. Mais c'est tout simplement magnifique : quelle superbe branche, chargée de gouttes comme autant de fruits étincelants... bravo d'avoir cliqué ! On voit des choses étonnantes à Vulcania !

    RépondreSupprimer
  8. Scintillants, magiques...et gratuits... !

    Ne le dites pas trop fort, mais le spectacle offert par ces "diamants naturels" avait lieu sur l'herbe du parking de Vulcania...et donc, pas besoin de payer de billet d'entrée ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Tout en délicatesse. Très joli.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Dominique,
    A vrai dire, ce n'était pas une branche mais des milliers, qui étaient ainsi recouvertes de gouttelettes de pluie scintillantes, en fait, je suis tombée en arrêt devant ce "champ de joyaux" !
    Je n'avais jamais vu cela !
    La structure très fine des graminées qui poussaient à cet endroit devait y être pour quelque chose...

    RépondreSupprimer