Mais qu'est-ce que c'est que cette approximation ?!? Je suis choquée !! Certes ta photo est bien jolie, mais il n'y a que le fer, en s'oxydant, qui rouille ;)
Faut vraiment faire attention à ce qu'on dit: y'en a qui suivent et ne dorment pas : Tant mieux !
Merci Koka, de relever mes approximations ;-)
Alors, je rectifie: La rouille est un cas particulier de l'oxydation des métaux, c'est de l'oxyde de fer... Il me semble quand même que la plupart des métaux s'oxydent et s'altèrent (sauf l'or)...et donc se transforment avec le temps.
si on veut être scientifique, je rapporterai de wikipédia :La rouille est la substance de couleur brun-rouge formée quand des composés contenant du fer se corrodent en présence de dioxygène et d'eau. C'est une réaction d'oxydation lente qui aboutit à la formation d'oxydes ou d'hydroxydes plus ou moins hydratés et mal cristallisés, dont le plus stable est l'hématite. La rouille est donc un mélange complexe composé d'oxydes et d'hydroxydes de fer. Le fer métallique, obtenu par un traitement (réduction) du minerai rouge contenant des oxydes de fers, dans des hauts fourneaux, tend à retourner l'état oxydé une fois exposé à l'air et à l'eau. mais de ta belle photo, je retiendrai surtout sa beauté! je laisse aux scientifiques leur science je retiendrai que tout finit par s'éroder par l'usure du temps et c à quoi tu nous invitais à mettre en compte belle Licorne
Observatrice du banal, amoureuse de la nature, lectrice passionnée, poète du dimanche, photographe à ses heures, exploratrice des rêves et... chercheuse de vérité.
Pour voir les photos en "grand", il suffit de cliquer dessus !
Textes
Les textes sont en général très courts,
mais n'oubliez pas de visiter les "liens" (en vert) !
Pourquoi ce blog ?
Dans ce blog tout simple, je cherche à "débusquer" le beau, le merveilleux et le fantastique dans les détails de la vie et à les partager avec vous au travers de photos, de citations et de réflexions personnelles... Un petit coin où le rêve rejoint la réalité et où, parfois, le visible laisse affleurer ...l'invisible.
Contrairement à la plupart des blogs, ce blog n'est pas constitué de billets indépendants les uns des autres.
Chaque billet est lié à celui qui le précède et à celui qui le suit...
De même qu'un mot pris isolément dans une phrase se comprend mais perd beaucoup de son sens, un billet de ce blog lu "seul" perd beaucoup de son intérêt.
Il est donc conseillé de lire la "page" en continuité...
Promenade...sur un fil
Ce blog a été conçu
comme un fil d'Ariane,
une pelote que l'on peut
dérouler ou rembobiner
à son gré, une promenade
d'image en image,
par association d'idées...
La promenade pouvant
se faire aussi à l'envers...
il n'est pas interdit
de retourner en arrière...
et de laisser des commentaires
sur des billets anciens,
et même très anciens.
Le fil
Citation de Satprem
Le vrai système de yoga consiste à attraper le fil de sa propre conscience, ce "fil brillant" dont parlaient les rishis, et de s'y accrocher et d'aller jusqu'au bout.
les joueurs de dames ont du s'endormir entre deux parties ! ;)
RépondreSupprimer:-))))
RépondreSupprimerUne longue sieste, alors ?
Mais qu'est-ce que c'est que cette approximation ?!? Je suis choquée !! Certes ta photo est bien jolie, mais il n'y a que le fer, en s'oxydant, qui rouille ;)
RépondreSupprimerFaut vraiment faire attention à ce qu'on dit: y'en a qui suivent et ne dorment pas :
RépondreSupprimerTant mieux !
Merci Koka, de relever mes approximations ;-)
Alors, je rectifie:
La rouille est un cas particulier de l'oxydation des métaux, c'est de l'oxyde de fer...
Il me semble quand même que la plupart des métaux s'oxydent et s'altèrent (sauf l'or)...et donc se transforment avec le temps.
si on veut être scientifique, je rapporterai de wikipédia :La rouille est la substance de couleur brun-rouge formée quand des composés contenant du fer se corrodent en présence de dioxygène et d'eau. C'est une réaction d'oxydation lente qui aboutit à la formation d'oxydes ou d'hydroxydes plus ou moins hydratés et mal cristallisés, dont le plus stable est l'hématite.
RépondreSupprimerLa rouille est donc un mélange complexe composé d'oxydes et d'hydroxydes de fer.
Le fer métallique, obtenu par un traitement (réduction) du minerai rouge contenant des oxydes de fers, dans des hauts fourneaux, tend à retourner l'état oxydé une fois exposé à l'air et à l'eau.
mais de ta belle photo, je retiendrai surtout sa beauté!
je laisse aux scientifiques leur science
je retiendrai que tout finit par s'éroder par l'usure du temps et c à quoi tu nous invitais à mettre en compte belle Licorne