jeudi 31 janvier 2013

FLUX



Héraclite avait cette intuition,
qui aujourd’hui traverse aussi mon travail :
« L’univers est un flux comparable à un fleuve ».
.

Vidéo sur la technique de Fabienne Verdier : ici
Emission radio consacrée à sa démarche : 
Emission TV France 5  "Peindre l'instant" : ici
.


Faire Un avec la nature,
avec ce qui est.
Percevoir, transmettre, dire l’Un.
.
Fabienne Verdier
.

5 commentaires:

  1. Fabienne Verdier est grande artiste ! As-tu lu "Passagère du silence" ? Elle expose en Belgique au printemps et donne une conférence à Bruxelles : j'ai pris congé pour y assister !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr, j'ai lu son livre...et comme je le disais dans un commentaire précédent, je l'ai beaucoup aimé...
      Sa démarche, tout en intériorité, est passionnante...

      Tu as de la chance de pouvoir aller à cette conférence : je crois que nous avons énormément à apprendre des traditions orientales...(et sans doute l'Orient a-t-il aussi à apprendre de l'Occident : les deux cultures sont opposées mais complémentaires aussi !).

      Supprimer
  2. Francine1/2/13 16:29

    Merci pour cette video de Fabienne Verdier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ajouté une émission radio (que j'ai découverte hier !)...passionnante aussi.

      Supprimer
    2. ...et aussi une émission TV de France 5 "Peindre l'instant"...que j'ai ratée de peu (c'était vendredi soir, premier février...belle synchronicité !) , mais que j'ai regardée en différé...

      Supprimer