Elles sont charmantes, en effet...mais je ne connais pas leur nom...la photo est prise pendant mes vacances dans le Sud... Le climat étant beaucoup plus rude par chez moi, je suis beaucoup plus en retard : je viens tout juste de semer...et il n'y a encore pas grand-chose à voir dans mon jardin...
Vu l’apparente présence de quelque coquelicots, la photo a sans doute été prise en été. Dans ce cas, les fleurs bleues pourraient-elles être des centaurées... ?
La photo a été prise il y a exactement une semaine... Puisque ça vous intéresse, je vous la présente "vu de près" , sous l'article...ça vous aidera peut-être à l'identifier...:-)
Sauf erreur de ma part, c'est du LIN (et pas... du romarin, comme dans la chanson !). J'ai descendu dans mon jardin puis vérifié dans ma bibliothèque, et trouvé là "tout ce qu'il fallait" :-) Des gentils coquelicots, Mesdames, au milieu des fleurs délicatement satinées du lin, cultivé là pour la graine, sans doute. Merci pour ce bleu incomparable et pour toutes ces louanges à Dame Nature à qui nous devons tout. Tous les textes cités me parlent profondément. Bilbo
Observatrice du banal, amoureuse de la nature, lectrice passionnée, poète du dimanche, photographe à ses heures, exploratrice des rêves et... chercheuse de vérité.
Pour voir les photos en "grand", il suffit de cliquer dessus !
Textes
Les textes sont en général très courts,
mais n'oubliez pas de visiter les "liens" (en vert) !
Pourquoi ce blog ?
Dans ce blog tout simple, je cherche à "débusquer" le beau, le merveilleux et le fantastique dans les détails de la vie et à les partager avec vous au travers de photos, de citations et de réflexions personnelles... Un petit coin où le rêve rejoint la réalité et où, parfois, le visible laisse affleurer ...l'invisible.
Contrairement à la plupart des blogs, ce blog n'est pas constitué de billets indépendants les uns des autres.
Chaque billet est lié à celui qui le précède et à celui qui le suit...
De même qu'un mot pris isolément dans une phrase se comprend mais perd beaucoup de son sens, un billet de ce blog lu "seul" perd beaucoup de son intérêt.
Il est donc conseillé de lire la "page" en continuité...
Promenade...sur un fil
Ce blog a été conçu
comme un fil d'Ariane,
une pelote que l'on peut
dérouler ou rembobiner
à son gré, une promenade
d'image en image,
par association d'idées...
La promenade pouvant
se faire aussi à l'envers...
il n'est pas interdit
de retourner en arrière...
et de laisser des commentaires
sur des billets anciens,
et même très anciens.
Le fil
Citation de Satprem
Le vrai système de yoga consiste à attraper le fil de sa propre conscience, ce "fil brillant" dont parlaient les rishis, et de s'y accrocher et d'aller jusqu'au bout.
De plus, si c’est rond mais aussi carré, ne cherchez plus ailleurs... vous y êtes ! :-)
RépondreSupprimerAmezeg
C'est mathématique...
SupprimerEt tout le monde sait que Cicéron, c'est Poincaré... :-))
Mais ce serait joli, un jardin tout rond...
C’est.... alchimique : le carré dans le rond et le rond dans le carré, la quadrature du cercle, l’androgyne ou hermaphrodite sacré... ;-)
SupprimerAmezeg
...et l'homme de Vitruve...:-)
SupprimerAlors je suis une femme heureuse, même si mon jardin est tout petit. :-)
RépondreSupprimerJe me demande quelles sont ces jolies fleurs bleues du milieu desquelles pointent des coquelicots ?
RépondreSupprimerElles sont charmantes, en effet...mais je ne connais pas leur nom...la photo est prise pendant mes vacances dans le Sud...
SupprimerLe climat étant beaucoup plus rude par chez moi, je suis beaucoup plus en retard : je viens tout juste de semer...et il n'y a encore pas grand-chose à voir dans mon jardin...
Vu l’apparente présence de quelque coquelicots, la photo a sans doute été prise en été. Dans ce cas, les fleurs bleues pourraient-elles être des centaurées... ?
SupprimerAmezeg
La photo a été prise il y a exactement une semaine...
SupprimerPuisque ça vous intéresse, je vous la présente "vu de près" , sous l'article...ça vous aidera peut-être à l'identifier...:-)
Sauf erreur de ma part, c'est du LIN (et pas... du romarin, comme dans la chanson !).
RépondreSupprimerJ'ai descendu dans mon jardin puis vérifié dans ma bibliothèque, et trouvé là "tout ce qu'il fallait" :-)
Des gentils coquelicots, Mesdames, au milieu des fleurs délicatement satinées du lin, cultivé là pour la graine, sans doute.
Merci pour ce bleu incomparable et pour toutes ces louanges à Dame Nature à qui nous devons tout.
Tous les textes cités me parlent profondément.
Bilbo
Du lin...mais oui, bien sûr !
RépondreSupprimerJe n'en vois pas souvent dans ma région, mais j'en avais déjà vu ailleurs et j'aurais dû le reconnaître !
Merci Bilbo pour ton passage, pour ton aide...et pour ton message sympathique...
Reviens quand tu veux...