mercredi 16 janvier 2013

JUNG ET LA TOTALITE

image ici

Le but n'est pas d'atteindre la perfection,
mais la totalité.
.
.
(Ganzheit = "totalité" ou "entièreté")
.
image ici

3 commentaires:

  1. Bonjour la licorne, c'est amusant ton commentaire du jour, hier je passais justement sur ton blog et lisant cette citation de jung, je me fesais la reflexion que c'était la deuxième fois que je la croisais dans le même journée, les mots comme les silences ont beaucoup a nous dire et c'est juste ce que tu dis, il doivent être a la juste place et dans l'espace et dans le temps ;) . belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la Licorne,

    Dans une autre traduction, on dit "la plénitude". J'ai terminé la lecture du Livre Rouge il y a quelques jours. Pour une fan de Jung depuis longtemps, quel trésor!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. La plénitude...c'est un beau mot...dans l'article, j'ai failli écrire la "complétude", mais c'est beaucoup moins joli !

    Quant au Livre Rouge, je le lis par "petits bouts"...je suis loin d'avoir fini ... !
    Et du coup, j'admire ta tenacité !

    RépondreSupprimer