samedi 8 mars 2014

UNE HEURE OU...

photo personnelle

Il y a une heure où, pour chacun de nous,
la connaissance inconsolable
entre dans notre âme et la déchire.

 C'est dans la lumière de cette heure-là,
qu'elle soit déjà venue ou non,
que nous devrions tous nous parler,
nous aimer et même le plus possible
rire ensemble.
.
Christian Bobin 
"Ressusciter"
.

8 commentaires:

  1. La parole d'un sage que nous devrions méditer chaque jour. Ta photo est belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fifi, c'est gentil...mais je reviens de chez toi et franchement, après avoir vu la qualité de tes photos d'anémones au soleil, je crois que je vais changer d'appareil photo ! :-)))

      Supprimer
  2. Pour une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le sage Bobin: Pourquoi attendre cette heure fatidique pour partager avec les autres? Pourquoi ne pas le faire avant qu'il ne soit trop tard?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, Epamine...mais relis bien...il ne dit pas de l'attendre ! :-)

      Supprimer
    2. Tu as raison, j'ai lu trop vite (rrhôô!) ; deux mots m'ont fait penser qu'il s'agissait de nos derniers instants de vie (inconsolable et ressusciter)...
      Ep', pas bien!
      Merci La Licorne!

      Supprimer
  3. Cette heure-là serait donc toujours présente si nous y sommes ouverts ...

    RépondreSupprimer
  4. quelle belle parole il faudrait qu'elle soit réalité

    RépondreSupprimer
  5. Toujours la belle et profonde sagesse de Christian Bobin

    RépondreSupprimer