lundi 14 janvier 2013

UNITE FONDAMENTALE


Je croyais jusqu’alors que l’amour était reliance,
qu’il nous reliait les uns aux autres.
Mais cela va beaucoup plus loin !

Nous n’avons pas même à être reliés :
nous sommes à l’intérieur les uns des autres.
 C’est cela le mystère.
C’est cela le plus grand vertige.
.
Christiane Singer
.

L'amour n'est pas un sentiment.
C'est la substance même de la création.
.
"Derniers fragments d'un long voyage"
.
Vidéo de Christiane Singer :
ICI
.

9 commentaires:

  1. très réconfortant pour commencer une journée de froid mais en chaleur intérieure..merci!

    RépondreSupprimer
  2. sublime personne
    je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sublime...
      merci de ton passage, Frankie !
      Amicalement.

      Supprimer
  3. Christiane Singer avait un beau visage et un regard lumineux. Et puis elle a écrit des choses profondes.

    RépondreSupprimer
  4. Pour rebondir sur le commentaire que tu as laissé sur mon blog, j'avoue que la concordance de nos deux notes est assez stupéfiante...

    RépondreSupprimer
  5. Oui, nous transmettons la même chose, le même texte, le m^me lien, pratiquement au même moment...
    On peut trouver ça extraordinaire...

    Mais ne serait-ce pas tout simplement un "clin d'oeil" pour nous montrer que ce ne sont pas que des mots...que nous sommes tous bel et bien "reliés" ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. ...en fait, cela va plus loin...d'après moi, nous ne "créons" pas de toutes pièces ce que nous écrivons, nous sommes plutôt "traversé" par quelque chose qui cherche à se dire...
    Disons que nous avons tous deux été "traversés" par ce message ...fondamental !

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre est magnifique. Je l'ai lu dernièrement. Cette femme a vécu toute sa vie pleinement et sans rien en rejeter, jusqu'au bout. Remarquable porteuse d'intensité et de lumière, un phare!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que c'est un livre dont on sort "bouleversé(e)"...
    dans tous les sens du terme !

    RépondreSupprimer