mardi 1 mars 2011

DERRIERE MA FENETRE

photo personnelle
J'ai la chance d'avoir un grand épicéa
juste devant la fenêtre de ma cuisine ...
Quelques graines en hiver dans une mangeoire
et cela suffit pour observer de très près
.
J'observe ainsi en prenant mon petit-déjeuner
(ou en faisant la vaisselle) :
une foule de mésanges
(charbonnières, bleues et noires),
des corneilles, des merles, des moineaux,
des verdiers, des rouges-gorges, des bouvreuils...
sans oublier les pies et les tourterelles...
.
Au fil des jours, j'ai appris à les connaître,
à les reconnaître, à apprécier leurs chants
et leurs sautillements.
L'arbre vieillit, devient envahissant,
mais je ne me résous pas à le couper :
Ne plus voir mes "petits amis" ailés ?
Impossible !
.
La Licorne
.

3 commentaires:

  1. Je souris car j'ai, devant ma fenêtre de cuisine, un horrrrrrrrrible poteau téléphonique qui me gâche un peu le paysage mais duquel partent des fils sur lesquels colombes et merles viennent se faire la cour !! Au point que je regretterai le poteau le jour où, enfin, on enterrera les réseaux !

    RépondreSupprimer
  2. Des "fils d'amour" en quelque sorte ...:-)
    Cela ferait presqu'oublier la laideur du poteau !

    RépondreSupprimer
  3. Dans le jardin de notre précédente maison, il y avait un vieux, très vieux prunier du japon devant la cuisine, qui nous offrait ses fleurs dès la fin de février, son ombrage bienfaisant tout au long de l'été, et le spectacle incessant des oiseaux qui venaient picorer à la mangeoire que je devais regarnir presque tous les jours... Un bonheur immense, qui me manque beaucoup ici ! Alors longue vie à ton épicéa et à ses habitants !!!
    Belle fin de semaine, Licorne, et à bien vite...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer