mercredi 8 avril 2009

LA VACHE ET L'OEUF


Drôle d'oeuf de Pâques, n'est-ce pas ?
La vache en reste baba !
......
Cet "oeuf de pierre" est l'oeuvre d'Andy Goldsworthy,
artiste paysager
que j'admire tout particulièrement.
Si vous souhaitez voir d'autres "oeufs" originaux
et d'autres photos de Land Art,
c'est ici !
..........

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, original au milieu d'un champ cet oeuf géant.. je comprends dame vache !
    Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Je dois préciser que la photo, pour une fois, n'est pas de moi: elle vient du site indiqué.

    J'ai ajouté des vidéos de cet artiste, Andy Goldsworthy, à droite du blog (sous Mickey 3D)

    La dernière : "Rivers and tides" dure plus d'une heure, mais ça vaut le coup ! Je vous la conseille vraiment ! Elle existe aussi en français, je vais essayer de retrouver l'adresse.

    Et puis, si, comme vous pouvez le voir, j'ai largement anticipé sur le dimanche de Pâques...c'est que je devrais être absente les deux jours qui viennent...en tout cas, j'aurai peu de temps pour déposer des photos...

    Bonne fin de semaine à tous !
    J'espère être de retour samedi ou dimanche pour vous souhaiter de Joyeuses Pâques !

    RépondreSupprimer
  3. Dernière précision: les photos du site ne sont pas toutes de Goldsworthy mais inspirées par lui, certaines étant même signées de notre ami Emmanuel Laprune (voir Blog Land Art environnemental )...

    RépondreSupprimer
  4. Même si ce n'est pas de toi, c'est très joli, adapté à l'époque pascale, et finalement, tu me permets de m'endormir moins ignorante ce soir : j'ignorais tout du concept d'"artiste paysager" !!

    RépondreSupprimer
  5. Une sentinelle de Maitre Andy.
    J'ai essayé d'en créer une ( voir l'article "bonnes fêtes de Paques" Avril 2008) mais on égale pas le maitre, on se laisse guider par sa trace...éphémère.
    Il y a dans la réserve Géologique de Digne (Alpes de haute provence) de très belles sentinelles à admirer ainsi que d'autres oeuvre de Goldsworthy.
    Je vous invite à les découvrir !

    RépondreSupprimer