Le mouton a été sympa de passer au bon moment... Celui-là, je le trouve charmant, bien plus que les autres qui se pressent par milliers dans certaines petites ruelles du lieu !
Ce sont ces moutons qui, miam, miam (coucou colibri tu auras bien une recette) sont si réputés pour la finesse de leur chair incomparable, dit-on ? Voyez comment elle est, celle-là qui est dans son Sud profond... vous lui montrez la Merveille des Merveilles et elle vous parle bouffe !
Si tu y vas, Syl, tu verras que les moutons ne sont pas rares aux alentours du Mont. On les appelle, je crois, les moutons de pré salé et ce qu'ils broutent à cet endroit proche de la mer donne à leur chair une saveur originale...
Oui, un site merveilleux que ce Mont-saint-Michel et j'aime le clin d'oeil de l'image de ce mouton des près salés, aussi sympathique sur cette photo que délicieux dans notre assiette :-)
Ps :J'ai beaucoup aimé l'humour du commentaire que tu as laissé sous mon araignée ;-)
Observatrice du banal, amoureuse de la nature, lectrice passionnée, poète du dimanche, photographe à ses heures, exploratrice des rêves et... chercheuse de vérité.
Pour voir les photos en "grand", il suffit de cliquer dessus !
Textes
Les textes sont en général très courts,
mais n'oubliez pas de visiter les "liens" (en vert) !
Pourquoi ce blog ?
Dans ce blog tout simple, je cherche à "débusquer" le beau, le merveilleux et le fantastique dans les détails de la vie et à les partager avec vous au travers de photos, de citations et de réflexions personnelles... Un petit coin où le rêve rejoint la réalité et où, parfois, le visible laisse affleurer ...l'invisible.
Contrairement à la plupart des blogs, ce blog n'est pas constitué de billets indépendants les uns des autres.
Chaque billet est lié à celui qui le précède et à celui qui le suit...
De même qu'un mot pris isolément dans une phrase se comprend mais perd beaucoup de son sens, un billet de ce blog lu "seul" perd beaucoup de son intérêt.
Il est donc conseillé de lire la "page" en continuité...
Promenade...sur un fil
Ce blog a été conçu
comme un fil d'Ariane,
une pelote que l'on peut
dérouler ou rembobiner
à son gré, une promenade
d'image en image,
par association d'idées...
La promenade pouvant
se faire aussi à l'envers...
il n'est pas interdit
de retourner en arrière...
et de laisser des commentaires
sur des billets anciens,
et même très anciens.
Le fil
Citation de Satprem
Le vrai système de yoga consiste à attraper le fil de sa propre conscience, ce "fil brillant" dont parlaient les rishis, et de s'y accrocher et d'aller jusqu'au bout.
Original... cliché qui sort des sentiers battus et pas que le cliché d'ailleurs :)
RépondreSupprimerLe mouton a été sympa de passer au bon moment...
RépondreSupprimerCelui-là, je le trouve charmant, bien plus que les autres qui se pressent par milliers dans certaines petites ruelles du lieu !
Ce sont ces moutons qui, miam, miam (coucou colibri tu auras bien une recette) sont si réputés pour la finesse de leur chair incomparable, dit-on ? Voyez comment elle est, celle-là qui est dans son Sud profond... vous lui montrez la Merveille des Merveilles et elle vous parle bouffe !
RépondreSupprimerVoilà un endroit que je connais et où je serais mercredi prochain, j'ai hâte. Sympa le mouton d'être passé par là pour un cliché original.
RépondreSupprimerBises, Syl
Si tu y vas, Syl, tu verras que les moutons ne sont pas rares aux alentours du Mont.
RépondreSupprimerOn les appelle, je crois, les moutons de pré salé et ce qu'ils broutent à cet endroit proche de la mer donne à leur chair une saveur originale...
Ha le mont Saint Michel, que de bons souvenirs de l'été dernier et une superbe toile de fond pour mes créations. merci de me remémorer cela.
RépondreSupprimersuperbe la photo. J'aime bien cette région. Bon wk. Gérard
RépondreSupprimerOui, un site merveilleux que ce Mont-saint-Michel et j'aime le clin d'oeil de l'image de ce mouton des près salés, aussi sympathique sur cette photo que délicieux dans notre assiette :-)
RépondreSupprimerPs :J'ai beaucoup aimé l'humour du commentaire que tu as laissé sous mon araignée ;-)