vendredi 30 septembre 2011

ALLEGER


image ici


Le réel me fait rêver.
Le rêve en plein jour.
.
Je voudrais alléger cette vie,
mais par le vrai et non par le faux.
.
Christian Bobin
"La lumière du monde"
.

 

3 commentaires:

  1. aprés ton explication
    souvent je dis dans mes cours
    souvent l'imaginaire nous raconte mieux la réalité
    je t'embrasse
    c'est vraiment une question d'angle

    RépondreSupprimer
  2. le vrai de la vie est d'autant plus réel qu'il est nourri de tout notre bagage d'histoires et de rêves..j'aime vraiment mon activité professionnelle qui me permet de mêler sans cesse véridique et onirique , de franchir en allers retours cette frontière qui n'en est pas une , ça me convient tout à fait , et paradoxalement ,je n'ai pas la sensation de ne pas avoir les pieds sur terre!

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Frankie et Croukougnouche...c'est exactement ce que je voulais dire...je crois qu'on s'est bien comprises...

    Bises (imaginaires, mais réelles !) ;-)

    RépondreSupprimer