jeudi 6 février 2014

JEU : UN HIVER SURREALISTE (6)

photo personnelle - numéro 10

Sur nos brasseries d’esprit mal faiblies
Une luminance s’est positionnée.
Transalpine, silurienne.
Commercialement ne pas l’ajourer ?
.
Amezeg
.

9 commentaires:

  1. Qui trouvera celui-là ?
    J'ai vraiment du mal avec le premier vers !

    RépondreSupprimer
  2. tu compares la neige à la mousse de la bière si je comprends bien

    RépondreSupprimer
  3. Ainsi, La Licorne, avec ce premier vers, tu nages ; désespérément ; sans te soucier alors de l’apparence de ta tenue de bain, tu serais prête à faire feu de tout bois... ;-)

    Amezeg

    RépondreSupprimer
  4. Sur nos brassards d'espoir mal fagotés ?????

    RépondreSupprimer
  5. C'est presque ça...:-)

    Sur nos brassées d’espoir mal fagotées
    Une lumière s’est posée.
    Tranquille, silencieuse.
    Comment ne pas l’aimer ?

    Amezeg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "finale" fut plus "façonnée" à "truander" !!! ;-)
      (à traduire)

      Supprimer
  6. Après vérification dans le dictionnaire, je note qu’ " ajointer" précédait "ajourer". Je l’avais manqué en première lecture...sans volonté délibérée de truander ou de contre-façonner, je te l’assure ! :-)

    Amezeg

    RépondreSupprimer
  7. Ah mais...y'a pas de problème...j'avais bien traduit !

    Et puis, ici, y'a pas de "truandage"...c'est un jeu : on ne tombe pas sur le même mot suivant le dictionnaire qu'on utilise et cela rajoute un peu de "piquant".
    Quand c'est trop facile, ce n'est pas drôle !

    Et si on "loupe" un mot et que c'est mieux...alors "loupons"-le ! (j'ai dû faire la même "pseudo-erreur", avec "flonflons" et c'est pas grave...si le résultat est sympa... )

    RépondreSupprimer
  8. Entendu, La Licorne... je suis d’ailleurs partisan du piquant volontairement choisi, bien que le piquant du hasard ait aussi son indéniable charme.
    Mais le terme du jeu approche, hâtons-nous de louper pour mieux grossir l’effet...

    Amezeg

    RépondreSupprimer