vendredi 7 février 2014

JEU : UN HIVER SURREALISTE (7)

photo personnelle - numéro 13

Humanoïde figurative en dure et froissable moscovite
As-tu déjà broché le bloc têtu de l’ignorantin,
Loin du dégermage du cœur,
Loin du libyen flux de l’amour-propre ?
.
Amezeg
.

6 commentaires:

  1. Wow, Amezeg, tu te surpasses! Impressionnant!
    J'ai tenté en vain de reconstituer la phrase!
    Michelle

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'ai trouvé ça (mais je peux me tromper) :

    Humain(e) figurant(e) en dure et froide mosaïque
    As-tu déjà brisé le bloc têtu de l'ignorance
    Loin de la dégénerescence du coeur,
    Loin du libre flux de l'amour ?

    Amezeg, tu nous donnes du "vers" à retordre !!!!
    Beaucoup de travail pour un week-end... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Michelle, je fais de mon mieux pour respecter la bonne règle du jeu, mais d’un dictionnaire à l’autre, les mots se suivent sans toujours se ressembler parfaitement...

    La Licorne, je m’en voudrais de te faire trimer le dimanche dans la magnanerie à tordre et retordre le vers pour en tirer le fil du sens et le sens du fil. Voici l’original, plus banal :

    Humanité figée en dure et froide mosaïque
    As-tu déjà brisé le bloc têtu de l’ignorance,
    Jusqu’au dégel du cœur,
    Jusqu’au libre flux de l’amour ?

    Amezeg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos derniers messages se sont croisés...Amezeg.
      Je n'étais, au final, pas très "loin"...si ce n'est le "figé" et surtout le "jusque" qui était vraiment dur à deviner !

      Supprimer
  4. Euh, après réflexion, c'est plutôt le "dégel" du coeur, non ?

    Nouvelle tentative :

    Humanité figurée en dure et froide mosaïque
    As-tu déjà brisé le bloc de l'ignorance
    Loin du dégel du coeur,
    Loin du libre flux de l'amour ?

    RépondreSupprimer
  5. ce 'est pas évident à comprendre mais par contre la glace est bien épaisse

    RépondreSupprimer