lundi 30 mars 2009

SISYPHE

photo personnelle

Ce "Sisyphe de paille",
je l'ai découvert l'été dernier,
au bord de la route,
dans un coin perdu des Pyrénées...
Que faisait-il là ?
Mystère !
.
La Licorne
.

9 commentaires:

  1. Superbe mise en scène ! Courage M'sieur, après la montée, il y a la descente :) ho hisse

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile de commenter sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi "pas facile de commenter sur mon blog" ????

    Je viens d'aller faire un tour sur le tien, de blog, et j'ai l'impression qu'il y a là-bas un petit "grain de folie" comme j'aime !

    Bienvenue à toi !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ça!! tout à fait le genre d'oeuvre surprise que j'aimerais créer!

    RépondreSupprimer
  5. " La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un coeur d'homme. Il faut s'imaginer Sisyphe heureux "

    Albert Camus


    Superbe Land-art

    RépondreSupprimer
  6. c'est qui quoi ? un paysan (pardon je préfère les mots à l'ancienne) poète qui aurait inventé cette figure en fabricant ses meules de paille ? ou un citadin malin qui, passant par là, lui aurait rendu un hommage discret ? tu n'as pas su le secret de ton Siphyse ?

    RépondreSupprimer
  7. Non, je n'ai pas su son secret...
    C'était un champ au bord d'une petite route éloignée de tout village...
    Mais ce que j'ai oublié de préciser, c'est qu'il n'y avait pas UN Sisyphe mais plusieurs, au moins trois ou quatre si je me souviens bien, tous identiques, dans la même position devant leur boule de foin !

    RépondreSupprimer