jeudi 12 mai 2011

ECONOMIE

image ici


Aujourd'hui, ce qu'on appelle « économie »
c'est le pillage, l'épuisement du capital vital.
On est gonflé d'appeler ça « économie » !
.
.

7 commentaires:

  1. Ce que dit Pierre Rabhi est toujours très juste, et vrai, hélas...

    RépondreSupprimer
  2. Eh...j'ai bien peur que ce soit nous, Artemisia, ...au rythme où on la mange ! :-(

    RépondreSupprimer
  3. Pierre Rabhi répète parfois des évidences...

    Comme par exemple: "Nous n'avons qu'une seule planète", mais ce sont des évidences qui ont besoin d'être répétées car on fait tout pour nous les faire oublier...histoire que le système économique "tourne" !

    RépondreSupprimer
  4. La société de consommation créée de toute pièce par des actions marketing à la limite de la manipulation nous a fait croire que nous pouvions avoir tout, tout de suite... et les scientifiques s'y sont mis pour tout "booster" avec des pesticides et autres produits chimiques qui nous empoisonnent la vie... sans parler du pillage des pays les plus pauvres.
    Il est temps que nous réapprenions que pour avoir une bonne salade dans son assiette, il faut du temps, il faut un peu de soleil, un peu de pluie, du travail de la terre... et un peu de patience. Vertu oubliée à l'heure actuelle.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  5. Pierre Rabhi répète parfois des vérités élémentaires...comme, par exemple, "nous n'avons qu'une seule planète"...mais ce sont des vérités que, malheureusement, nous n'avons pas intégrées, puisque nous continuons à succomber aux "faux besoins" que les campagnes publicitaires créent pour nous faire consommer, consommer, encore consommer...(rappelons que "consommer" veut dire manger).
    Ce que nous faisons, ce n'est , ni plus ni moins, que "manger notre planète" !
    Et ceci, sans frein ni modération !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton commentaire, Naline !

    Je crois qu'Artemisia et Nout en avaient laissé un aussi (auquel j'avais répondu), mais un "bug" inopportun de Blogger a effacé tout ce qui avait été posté jeudi...
    Désolée !

    RépondreSupprimer