Comme par exemple: "Nous n'avons qu'une seule planète", mais ce sont des évidences qui ont besoin d'être répétées car on fait tout pour nous les faire oublier...histoire que le système économique "tourne" !
La société de consommation créée de toute pièce par des actions marketing à la limite de la manipulation nous a fait croire que nous pouvions avoir tout, tout de suite... et les scientifiques s'y sont mis pour tout "booster" avec des pesticides et autres produits chimiques qui nous empoisonnent la vie... sans parler du pillage des pays les plus pauvres. Il est temps que nous réapprenions que pour avoir une bonne salade dans son assiette, il faut du temps, il faut un peu de soleil, un peu de pluie, du travail de la terre... et un peu de patience. Vertu oubliée à l'heure actuelle. Belle journée !
Pierre Rabhi répète parfois des vérités élémentaires...comme, par exemple, "nous n'avons qu'une seule planète"...mais ce sont des vérités que, malheureusement, nous n'avons pas intégrées, puisque nous continuons à succomber aux "faux besoins" que les campagnes publicitaires créent pour nous faire consommer, consommer, encore consommer...(rappelons que "consommer" veut dire manger). Ce que nous faisons, ce n'est , ni plus ni moins, que "manger notre planète" ! Et ceci, sans frein ni modération !
Je crois qu'Artemisia et Nout en avaient laissé un aussi (auquel j'avais répondu), mais un "bug" inopportun de Blogger a effacé tout ce qui avait été posté jeudi... Désolée !
Observatrice du banal, amoureuse de la nature, lectrice passionnée, poète du dimanche, photographe à ses heures, exploratrice des rêves et... chercheuse de vérité.
Pour voir les photos en "grand", il suffit de cliquer dessus !
Textes
Les textes sont en général très courts,
mais n'oubliez pas de visiter les "liens" (en vert) !
Pourquoi ce blog ?
Dans ce blog tout simple, je cherche à "débusquer" le beau, le merveilleux et le fantastique dans les détails de la vie et à les partager avec vous au travers de photos, de citations et de réflexions personnelles... Un petit coin où le rêve rejoint la réalité et où, parfois, le visible laisse affleurer ...l'invisible.
Contrairement à la plupart des blogs, ce blog n'est pas constitué de billets indépendants les uns des autres.
Chaque billet est lié à celui qui le précède et à celui qui le suit...
De même qu'un mot pris isolément dans une phrase se comprend mais perd beaucoup de son sens, un billet de ce blog lu "seul" perd beaucoup de son intérêt.
Il est donc conseillé de lire la "page" en continuité...
Promenade...sur un fil
Ce blog a été conçu
comme un fil d'Ariane,
une pelote que l'on peut
dérouler ou rembobiner
à son gré, une promenade
d'image en image,
par association d'idées...
La promenade pouvant
se faire aussi à l'envers...
il n'est pas interdit
de retourner en arrière...
et de laisser des commentaires
sur des billets anciens,
et même très anciens.
Le fil
Citation de Satprem
Le vrai système de yoga consiste à attraper le fil de sa propre conscience, ce "fil brillant" dont parlaient les rishis, et de s'y accrocher et d'aller jusqu'au bout.
Qui va finir la pomme ?
RépondreSupprimerCe que dit Pierre Rabhi est toujours très juste, et vrai, hélas...
RépondreSupprimerEh...j'ai bien peur que ce soit nous, Artemisia, ...au rythme où on la mange ! :-(
RépondreSupprimerPierre Rabhi répète parfois des évidences...
RépondreSupprimerComme par exemple: "Nous n'avons qu'une seule planète", mais ce sont des évidences qui ont besoin d'être répétées car on fait tout pour nous les faire oublier...histoire que le système économique "tourne" !
La société de consommation créée de toute pièce par des actions marketing à la limite de la manipulation nous a fait croire que nous pouvions avoir tout, tout de suite... et les scientifiques s'y sont mis pour tout "booster" avec des pesticides et autres produits chimiques qui nous empoisonnent la vie... sans parler du pillage des pays les plus pauvres.
RépondreSupprimerIl est temps que nous réapprenions que pour avoir une bonne salade dans son assiette, il faut du temps, il faut un peu de soleil, un peu de pluie, du travail de la terre... et un peu de patience. Vertu oubliée à l'heure actuelle.
Belle journée !
Pierre Rabhi répète parfois des vérités élémentaires...comme, par exemple, "nous n'avons qu'une seule planète"...mais ce sont des vérités que, malheureusement, nous n'avons pas intégrées, puisque nous continuons à succomber aux "faux besoins" que les campagnes publicitaires créent pour nous faire consommer, consommer, encore consommer...(rappelons que "consommer" veut dire manger).
RépondreSupprimerCe que nous faisons, ce n'est , ni plus ni moins, que "manger notre planète" !
Et ceci, sans frein ni modération !
Merci pour ton commentaire, Naline !
RépondreSupprimerJe crois qu'Artemisia et Nout en avaient laissé un aussi (auquel j'avais répondu), mais un "bug" inopportun de Blogger a effacé tout ce qui avait été posté jeudi...
Désolée !