Sachant que la moitié de l'humanité est constituée de femmes et l'autre d'hommes, sachant que Rabelais avait du vit une idée bien précise, on peut reconsidérer sa phrase sous un autre angle. Quant à la photo, j'adore. Sherlock Holmes en tirerait à coup sûr des conclusions remarquables. Orientation de la maison, vent dominant apportant la neige, habitude de l'occupant de laisser un battant ouvert, absence de voiture etc...
Alors, oui, la moitié féminine de l'humanité ne saura jamais (du moins dans cette vie), ce que c'est que d'être du côté masculin...et vice-versa (et je te défends de mal interpréter cette expression là !). Mais c'est ce qui fait tout le charme des "rapprochements", n'est-ce pas ?
Et oui, il y a des conclusions à tirer de l'enneigement de cette barrière. Je te donne illico la solution: elle est presque toujours ouverte, vers l'avant .Les deux "pans" reçoivent donc l'enneigement sur deux côtés différents (vent venant de gauche), ce qui donne ce contraste étonnant quand on referme les deux battants.
Observatrice du banal, amoureuse de la nature, lectrice passionnée, poète du dimanche, photographe à ses heures, exploratrice des rêves et... chercheuse de vérité.
Pour voir les photos en "grand", il suffit de cliquer dessus !
Textes
Les textes sont en général très courts,
mais n'oubliez pas de visiter les "liens" (en vert) !
Pourquoi ce blog ?
Dans ce blog tout simple, je cherche à "débusquer" le beau, le merveilleux et le fantastique dans les détails de la vie et à les partager avec vous au travers de photos, de citations et de réflexions personnelles... Un petit coin où le rêve rejoint la réalité et où, parfois, le visible laisse affleurer ...l'invisible.
Contrairement à la plupart des blogs, ce blog n'est pas constitué de billets indépendants les uns des autres.
Chaque billet est lié à celui qui le précède et à celui qui le suit...
De même qu'un mot pris isolément dans une phrase se comprend mais perd beaucoup de son sens, un billet de ce blog lu "seul" perd beaucoup de son intérêt.
Il est donc conseillé de lire la "page" en continuité...
Promenade...sur un fil
Ce blog a été conçu
comme un fil d'Ariane,
une pelote que l'on peut
dérouler ou rembobiner
à son gré, une promenade
d'image en image,
par association d'idées...
La promenade pouvant
se faire aussi à l'envers...
il n'est pas interdit
de retourner en arrière...
et de laisser des commentaires
sur des billets anciens,
et même très anciens.
Le fil
Citation de Satprem
Le vrai système de yoga consiste à attraper le fil de sa propre conscience, ce "fil brillant" dont parlaient les rishis, et de s'y accrocher et d'aller jusqu'au bout.
étonnant effet !!! et parfaitement "illustré" par la citation rabelaisienne
RépondreSupprimerSachant que la moitié de l'humanité est constituée de femmes et l'autre d'hommes, sachant que Rabelais avait du vit une idée bien précise, on peut reconsidérer sa phrase sous un autre angle.
RépondreSupprimerQuant à la photo, j'adore. Sherlock Holmes en tirerait à coup sûr des conclusions remarquables. Orientation de la maison, vent dominant apportant la neige, habitude de l'occupant de laisser un battant ouvert, absence de voiture etc...
Olivier, je te reconnais bien là...
RépondreSupprimerAlors, oui, la moitié féminine de l'humanité ne saura jamais (du moins dans cette vie), ce que c'est que d'être du côté masculin...et vice-versa (et je te défends de mal interpréter cette expression là !).
Mais c'est ce qui fait tout le charme des "rapprochements", n'est-ce pas ?
Et oui, il y a des conclusions à tirer de l'enneigement de cette barrière.
Je te donne illico la solution: elle est presque toujours ouverte, vers l'avant .Les deux "pans" reçoivent donc l'enneigement sur deux côtés différents (vent venant de gauche), ce qui donne ce contraste étonnant quand on referme les deux battants.
chaud et froid donc....
RépondreSupprimerPays chauds et pays froids...
RépondreSupprimerLes blancs et les pas blancs...
Les riches et les pauvres...
Les femmes et les hommes...
Chacun verra la moitié du monde qu'il veut !
Etonnante image ! C'est une bien belle illustration de cette maxime !
RépondreSupprimer