"O" comme le "O" de la marmitte. "O" comme oui j'arrive pour la dégustation. Pourquoi ne pas finir avec de la tire d'érable que l'on fabrique au Québec, avec du sirop d'érable bouillant que l'on verse sur la neige!
Oui, une petite mousse bien légère mais...sans chocolat ! ...ou un mélange chaud-froid pour Claire ou de la crème fouettée pour Flo... Chacun imaginera - à son goût- la partie "manquante" de la recette...tous les fantasmes culinaires sont permis ! Bon appétit !
Souvenez-vous de vos cinq ans...quand vous jouiez à la dînette, dehors (enfin, moi je faisais ça !) et que vous disiez : "Bon, on dirait qu'on préparerait une salade (feuilles vertes trouvées sur place), de la semoule (hop, un peu de sable !) et du bifteck (morceau de brique rouge qui traîne)..." C'était pas génial ?
Comme Epamin', j'essaie de rester "fidèle" à mes cinq ans ! ;-)
Je vous invite à venir déguster mes papillotes de fanes de carottes à la mousse d'arbre, mes cosses de petits pois du jardin farcis aux petits cailloux et mon gâteau de terre fine mouillée (beaucoup moins digeste que la cassolette d'œufs en neige de la Licorne et moins léger que le gâteau de sciure de Dominique, je l'avoue!)
Observatrice du banal, amoureuse de la nature, lectrice passionnée, poète du dimanche, photographe à ses heures, exploratrice des rêves et... chercheuse de vérité.
Pour voir les photos en "grand", il suffit de cliquer dessus !
Textes
Les textes sont en général très courts,
mais n'oubliez pas de visiter les "liens" (en vert) !
Pourquoi ce blog ?
Dans ce blog tout simple, je cherche à "débusquer" le beau, le merveilleux et le fantastique dans les détails de la vie et à les partager avec vous au travers de photos, de citations et de réflexions personnelles... Un petit coin où le rêve rejoint la réalité et où, parfois, le visible laisse affleurer ...l'invisible.
Contrairement à la plupart des blogs, ce blog n'est pas constitué de billets indépendants les uns des autres.
Chaque billet est lié à celui qui le précède et à celui qui le suit...
De même qu'un mot pris isolément dans une phrase se comprend mais perd beaucoup de son sens, un billet de ce blog lu "seul" perd beaucoup de son intérêt.
Il est donc conseillé de lire la "page" en continuité...
Promenade...sur un fil
Ce blog a été conçu
comme un fil d'Ariane,
une pelote que l'on peut
dérouler ou rembobiner
à son gré, une promenade
d'image en image,
par association d'idées...
La promenade pouvant
se faire aussi à l'envers...
il n'est pas interdit
de retourner en arrière...
et de laisser des commentaires
sur des billets anciens,
et même très anciens.
Le fil
Citation de Satprem
Le vrai système de yoga consiste à attraper le fil de sa propre conscience, ce "fil brillant" dont parlaient les rishis, et de s'y accrocher et d'aller jusqu'au bout.
C comme chantilly
RépondreSupprimer"O" comme le "O" de la marmitte.
RépondreSupprimer"O" comme oui j'arrive pour la dégustation.
Pourquoi ne pas finir avec de la tire d'érable que l'on fabrique au Québec, avec du sirop d'érable bouillant que l'on verse sur la neige!
délicieux, ce petit dessert givré!
RépondreSupprimersous la neige , j'imagine bien une mousse au citron!!
Oui, une petite mousse bien légère mais...sans chocolat !
RépondreSupprimer...ou un mélange chaud-froid pour Claire ou de la crème fouettée pour Flo...
Chacun imaginera - à son goût- la partie "manquante" de la recette...tous les fantasmes culinaires sont permis !
Bon appétit !
ça, c'est du fantasme culinaire alors !!
RépondreSupprimerSouvenez-vous de vos cinq ans...quand vous jouiez à la dînette, dehors (enfin, moi je faisais ça !) et que vous disiez :
RépondreSupprimer"Bon, on dirait qu'on préparerait une salade (feuilles vertes trouvées sur place), de la semoule (hop, un peu de sable !) et du bifteck (morceau de brique rouge qui traîne)..."
C'était pas génial ?
Comme Epamin', j'essaie de rester "fidèle" à mes cinq ans ! ;-)
J'aime ! (Ton com chez Yannick aussi.)
RépondreSupprimerJ'ai personnellement beaucoup travaillé la sciure de bois quand j'étais petit.
Voui, voui,la dînette!...
RépondreSupprimerJe vous invite à venir déguster mes papillotes de fanes de carottes à la mousse d'arbre, mes cosses de petits pois du jardin farcis aux petits cailloux et mon gâteau de terre fine mouillée (beaucoup moins digeste que la cassolette d'œufs en neige de la Licorne et moins léger que le gâteau de sciure de Dominique, je l'avoue!)
-O)
RépondreSupprimer