samedi 13 février 2016

LA VIE EST SACREE




Je ne crois pas grand chose.
Je ne crois même en vérité qu'une seule chose.
Mais cette certitude a coulé partout, a tout imbibé.
Pas un fil de l'existence n'est resté sec.
Elle tient en deux mots : la vie est sacrée.
.

6 commentaires:

  1. J'ai du mal avec le mot "sacré"... Il renvoie à la religion, hors la religion n'a aucune place dans l'existence. L'homme y a fourgué bien des inepties qui le pousse à souiller la vie.
    Bref, la vie est là, et elle se passe de l'homme ; quoi qu'il en dise...
    Sourire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas sacrément trop vite... ! :-))
      Le sacré est, si j'en crois mon dictionnaire, ce qui inspire un sentiment de "révérence"...
      Ce sentiment peut être lié à la religion...mais pas forcément...

      Supprimer
  2. J'apprécie beaucoup Pierre Rabhi. Il dit des choses sensées et évidentes. Que les grands de ce monde l'écoutent attentivement !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'apprécie beaucoup, moi aussi...ce qu'il dit tombe effectivement "sous le sens" (tout en étant profond et nuancé)...et on se demande bien pourquoi cela n'est pas plus "partagé"...

    Ceci dit, je suis plus pessimiste que toi sur les "grands de ce monde" : je crois que, pour la plupart, ils n'écouteront rien ni personne...ils n'écoutent que leur appétit de pouvoir...
    Si, un jour,quelque chose change, ce sera "par la base"...!

    (Cf le film "Demain")

    RépondreSupprimer