samedi 18 juin 2011

"IMAGINE" de John LENNON (traduction en français)

image ici

Imagine qu'il n'y ait pas de Paradis
Essaie, ce n'est pas difficile,
avec un petit effort...
Pas d'Enfer non plus sous nos pieds...
Rien que le ciel au-dessus de nous...

Imagine tous les gens vivant au jour le jour...
Imagine un monde sans pays ni nation
Ce n'est pas difficile à faire...
Rien qui mérite de sacrifier sa vie
ou de tuer les autres...
Pas de religion non plus...

Imagine chacun vivant sa vie en paix...
Oui, tu peux dire que je suis un rêveur
mais je ne suis pas le seul à rêver ainsi...
nous sommes nombreux...
J'espère qu'un jour tu seras des nôtres
et que le monde vivra dans l'Unité...

Imagine, si tu le peux,
un monde sans possessions,
un monde sans avidité ni faim
un monde de fraternité...

Imagine tous les habitants de la terre
se partageant le monde...
Oui, tu peux me prendre pour un rêveur
mais je ne suis pas le seul ...
J'espère qu'un jour nous serons unis
et que le monde sera "Un"...
.
Traduction libre
de La Licorne
.
.
Traduction plus récente
ici
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire