jeudi 24 mai 2012

POEME UN PEU FOU...



6 commentaires:

  1. Le monde à l’envers

    Un jour où je dormais les yeux ouverts,
    J’ai rêvé qu’après un grand tremblement de terre,
    Le monde entier fonctionnait à l’envers,
    Les esquimaux se retrouvèrent en paréos et
    Les hawaïens dans des igloos,
    Les libellules rampaient comme des limaces,
    Les tortues fendaient l’air de leur carapace,
    Les escargots filaient à toutes pattes et
    Les zèbres pesants laissaient passer les mille-pattes,
    Les poissons perchaient dans les bois,
    Les oiseaux nageant chantaient sous l’eau à pleine voix,
    Les crabes marchaient droit,
    Les arbres plantaient leurs racines dans l’espace,
    Les nuages se roulaient dans la mer et
    Les vagues bruissaient dans le ciel,
    Et moi, je marchais à travers tout cela,
    La tête en bas, et tout émerveillée,
    Je souriais de tous mes orteils.
    Lucie Spède (1936 – 2010)

    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  2. :-)
    Finalement, je crois que je préfère le tien de poème...
    Je me demande si je ne vais pas "inverser" ! :-))

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !! (les deux...Celui dans l'image, et celui de Leelo !) Hop hop... C'est encore une belle idée de jeu, ça aussi :-))

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage qu'il y ait une faute, ce n'est pas le poête fait naître un poête mais le poème fait naître un poête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui...Merci pour la rectification !

      Supprimer