dimanche 20 mai 2012

LE MONDE A L'ENVERS (fin)

image ici

Un grand merci à tous les participant(e)s au jeu...
.
Chacun a amené sa touche personnelle
et a contribué à prouver qu'il est bon
parfois, de s'exercer à voir le monde
.
La Licorne
.

6 commentaires:

  1. J'ai trouvé aujourd'hui un rêve sur un site au nom évocateur qui m'a fait penser à ta série d'articles :
    http://www.greatdreams.com/anglmyth.htm

    Il ya quelques mois j'ai rêvé que j'étais dans une grande maison de deux étages dans une chambre avec une vaste collection de roches mystérieuses de couleurs exotiques collectées par Katrina Raphaell posées sur des étagères.J'ai ramassé une de ces roches et j'ai immédiatement commencé à léviter à la verticale.Quand je suis arrivé au niveau du plafond, je me suis automatiquement inversé et mes pieds se sont posés sur ce sol à l'envers.Le rêve a suggéré une inversion, ou renversement de perspective, qui avait quelque chose à voir avec la question de la matière, ou encore mieux, l'esprit incarné dans la matière, thème centrale de la conscience du Verseau.
    Text c.1997 Maureen B. Roberts ( J'espère avoir traduit à peu près correctement)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup La Licorne pour nous avoir donné l'occasion de ce partage sur le monde à l'envers. J'ai toujours aimé jouer... j'adore tes jeux!

    Fox: Très intéressant ce rêve, merci de nous l'avoir fait connaître!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, très intéressant, ce rêve, Fox...Pour ma part, sur le même thème, j'avais trouvé récemment celui-là:

    Suspendu par les pieds ( rêve de Marcel Jouhandeau)

    "Je ne sais comment ma curiosité m’y avait porté — je me voyais suspendu par les pieds au plafond d’un salon où arrivaient pour la consulter, après son dîner, une à une, les clientes de Madame Mangematin, la cartomancienne. Elles furent bientôt six, assises sur deux canapés adossés l’un à l’autre.

    La carpette pour ciel, j’en garde encore la couleur et le dessin au fond de mes yeux et aussi dans mes narines une odeur de fumée de pétrole : la lampe filait. À mesure que le marc bouillait et que les cartes s’étalaient sur la table, la corde qui me maintenait dans l’attitude la plus incommode s’usant, j’allais d’une seconde à l’autre avec fracas m’abattre au milieu de la célébration de ces mystères, en grand danger d’être écharpé."

    J'associerais volontiers ce rêve à la carte du "Pendu" (tarot).

    RépondreSupprimer