j'ai eu des petites perruches quelques temps...pour faire plaisir à mes enfants,la maison était transformée en ménagerie :-) personne ne supportant chez nous la vision d'animaux en cage,immanquablement nous ouvrions les portes... Au printemps donc,nous suspendîmes cette cage dans un grand arbre du jardin porte ouverte... quelques heures plus tard,à notre retour de la plage,nous avons retrouvé le sol jonché de plumes bleus,celles du mâle,et le chat se léchant les babines sur le pas de la porte.La femelle,apparemment plus douée pour voler mais pas très expérimentée chercha à rejoindre en vain la cage..je ne crois pas qu'elle est survécue bien plus longtemps... :-/
je suis d'accord...je te conseille d'ailleurs la lecture d'un très bel article de Lilia sur le risque de la liberté...aujourd'hui en Tunisie http://mifiguesmiraisins.blogspot.com/2011/01/je-suis-tremblante-dexcitation-devant.html
La chanson "fais comme l'oiseau" de Michel Fugain était celle que me chantait ma mère quand je cauchemardais la nuit. Elle me donnait souvent un verre d'eau de fleur d'oranger sucré et...je m'envolais... Merci pour ce beau souvenir. (mon film préféré lorsque j'étais ado était Birdy d'alan Parker, j'en parle sur mon blog dans un article intitulé "être libre"...Merci pour ce lien sur la Tunisie je vais vite aller y faire un tout!
Observatrice du banal, amoureuse de la nature, lectrice passionnée, poète du dimanche, photographe à ses heures, exploratrice des rêves et... chercheuse de vérité.
Pour voir les photos en "grand", il suffit de cliquer dessus !
Textes
Les textes sont en général très courts,
mais n'oubliez pas de visiter les "liens" (en vert) !
Pourquoi ce blog ?
Dans ce blog tout simple, je cherche à "débusquer" le beau, le merveilleux et le fantastique dans les détails de la vie et à les partager avec vous au travers de photos, de citations et de réflexions personnelles... Un petit coin où le rêve rejoint la réalité et où, parfois, le visible laisse affleurer ...l'invisible.
Contrairement à la plupart des blogs, ce blog n'est pas constitué de billets indépendants les uns des autres.
Chaque billet est lié à celui qui le précède et à celui qui le suit...
De même qu'un mot pris isolément dans une phrase se comprend mais perd beaucoup de son sens, un billet de ce blog lu "seul" perd beaucoup de son intérêt.
Il est donc conseillé de lire la "page" en continuité...
Promenade...sur un fil
Ce blog a été conçu
comme un fil d'Ariane,
une pelote que l'on peut
dérouler ou rembobiner
à son gré, une promenade
d'image en image,
par association d'idées...
La promenade pouvant
se faire aussi à l'envers...
il n'est pas interdit
de retourner en arrière...
et de laisser des commentaires
sur des billets anciens,
et même très anciens.
Le fil
Citation de Satprem
Le vrai système de yoga consiste à attraper le fil de sa propre conscience, ce "fil brillant" dont parlaient les rishis, et de s'y accrocher et d'aller jusqu'au bout.
Acouphene a dit…
RépondreSupprimerSortir de sa cage ! Juste trouver ici l'ouverture ! Merci
17 janvier 2011 23:13
j'ai eu des petites perruches quelques temps...pour faire plaisir à mes enfants,la maison était transformée en ménagerie :-)
RépondreSupprimerpersonne ne supportant chez nous la vision d'animaux en cage,immanquablement nous ouvrions les portes...
Au printemps donc,nous suspendîmes cette cage dans un grand arbre du jardin porte ouverte... quelques heures plus tard,à notre retour de la plage,nous avons retrouvé le sol jonché de plumes bleus,celles du mâle,et le chat se léchant les babines sur le pas de la porte.La femelle,apparemment plus douée pour voler mais pas très expérimentée chercha à rejoindre en vain la cage..je ne crois pas qu'elle est survécue bien plus longtemps... :-/
La liberté, pour les animaux comme pour les humains, n'est pas sans risque...mais que vaut une vie "sans risque" ?
RépondreSupprimerLes petites perruches, élevées depuis des générations en cage, ont sans doute perdu leurs instincts...et leur vigilance par rapport au chat !
je suis d'accord...je te conseille d'ailleurs la lecture d'un très bel article de Lilia sur le risque de la liberté...aujourd'hui en Tunisie
RépondreSupprimerhttp://mifiguesmiraisins.blogspot.com/2011/01/je-suis-tremblante-dexcitation-devant.html
J'ai lu l'article, Flo : c'est fort et émouvant !
RépondreSupprimerLa chanson "fais comme l'oiseau" de Michel Fugain était celle que me chantait ma mère quand je cauchemardais la nuit. Elle me donnait souvent un verre d'eau de fleur d'oranger sucré et...je m'envolais... Merci pour ce beau souvenir. (mon film préféré lorsque j'étais ado était Birdy d'alan Parker, j'en parle sur mon blog dans un article intitulé "être libre"...Merci pour ce lien sur la Tunisie je vais vite aller y faire un tout!
RépondreSupprimer