Heureusement, il reste encore des personnes pour s'émerveiller de la beauté du monde. Il m'est arrivé si souvent d'éprouver ce genre de sentiment d'admiration qu'il semble, en moi, ne pouvoir s'éteindre qu'avec ma vie. C'est une réelle chance qui demande cependant quelques sacrifices, du temps aussi. La beauté du monde nous est offerte, mais il faut le comprendre et savoir aussi aller vers elle, autrement, nous passons à côté. J'ai su conserver de mon enfance pourtant problématique, la capacité de rêver devant le spectacle permanent de la Nature, même si parfois, ces déchainements peuvent nous effrayer. La finitude de l'homme pourrait être source d'angoisse, elle nous replace au centre du monde vivant, éphémère, où l'entropie est une règle commune à tous. Je préfère vivre les yeux ouverts jusqu'au bout et jouir de cette Nature qui m'accueille si souvent.
Ah oui, le monde est beau quand nous sommes en pleine nature... il n'est que de parcourir nos blogs qui, Venise, la neige, la mer, la plage, la ville ou la campagne, se font l'écho par de multiples photos, de cette beauté qu'internet nous permet de partager.
Observatrice du banal, amoureuse de la nature, lectrice passionnée, poète du dimanche, photographe à ses heures, exploratrice des rêves et... chercheuse de vérité.
Pour voir les photos en "grand", il suffit de cliquer dessus !
Textes
Les textes sont en général très courts,
mais n'oubliez pas de visiter les "liens" (en vert) !
Pourquoi ce blog ?
Dans ce blog tout simple, je cherche à "débusquer" le beau, le merveilleux et le fantastique dans les détails de la vie et à les partager avec vous au travers de photos, de citations et de réflexions personnelles... Un petit coin où le rêve rejoint la réalité et où, parfois, le visible laisse affleurer ...l'invisible.
Contrairement à la plupart des blogs, ce blog n'est pas constitué de billets indépendants les uns des autres.
Chaque billet est lié à celui qui le précède et à celui qui le suit...
De même qu'un mot pris isolément dans une phrase se comprend mais perd beaucoup de son sens, un billet de ce blog lu "seul" perd beaucoup de son intérêt.
Il est donc conseillé de lire la "page" en continuité...
Promenade...sur un fil
Ce blog a été conçu
comme un fil d'Ariane,
une pelote que l'on peut
dérouler ou rembobiner
à son gré, une promenade
d'image en image,
par association d'idées...
La promenade pouvant
se faire aussi à l'envers...
il n'est pas interdit
de retourner en arrière...
et de laisser des commentaires
sur des billets anciens,
et même très anciens.
Le fil
Citation de Satprem
Le vrai système de yoga consiste à attraper le fil de sa propre conscience, ce "fil brillant" dont parlaient les rishis, et de s'y accrocher et d'aller jusqu'au bout.
Heureusement, il reste encore des personnes pour s'émerveiller de la beauté du monde.
RépondreSupprimerIl m'est arrivé si souvent d'éprouver ce genre de sentiment d'admiration qu'il semble, en moi, ne pouvoir s'éteindre qu'avec ma vie. C'est une réelle chance qui demande cependant quelques sacrifices, du temps aussi.
La beauté du monde nous est offerte, mais il faut le comprendre et savoir aussi aller vers elle, autrement, nous passons à côté. J'ai su conserver de mon enfance pourtant problématique, la capacité de rêver devant le spectacle permanent de la Nature, même si parfois, ces déchainements peuvent nous effrayer. La finitude de l'homme pourrait être source d'angoisse, elle nous replace au centre du monde vivant, éphémère, où l'entropie est une règle commune à tous.
Je préfère vivre les yeux ouverts jusqu'au bout et jouir de cette Nature qui m'accueille si souvent.
Roger
Ah oui, le monde est beau quand nous sommes en pleine nature... il n'est que de parcourir nos blogs qui, Venise, la neige, la mer, la plage, la ville ou la campagne, se font l'écho par de multiples photos, de cette beauté qu'internet nous permet de partager.
RépondreSupprimeroui,mais la puissnase d''Etty c'est de continuer à louer la beauté du monde et son amour pour les hommes dans un univers de pure cruauté!
RépondreSupprimer