dimanche 21 décembre 2014

JEU DE NOËL (5)

image ici

Au coeur de l'hiver, au coeur de la nuit
comme une petite graine
 se lover au creux de la terre.

 S'y abandonner, s'y reposer, s'y ressourcer.
 Là, au plus profond de soi, 
se rapprocher le plus possible de sa lumière intérieure
 et la laisser nous réchauffer, nous inspirer, nous illuminer.
 Puis au loin entendre comme un appel.
 Se réveiller, s'ébrouer, 
sentir un frisson, une onde, une énergie nouvelle
 traverser son corps.

Naître une fois encore 
et laisser éclater sa magie au grand jour.
.
.

13 commentaires:

  1. Quelle image incroyable !!!
    Merci La Licorne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'image avait été proposée par mon amie Nout, il y a deux ans (voir sous le lien)...
      Quand j'ai lu ton texte, elle m'est revenue en mémoire...
      Il fallait une belle image, car je pense comme Acouphène : ton texte est une petite "merveille" ... :-)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup La Licorne, je suis allée voir le lien et le texte accompagnant l'image m'a passionné.

      Supprimer
  2. Je suis contente que mon texte te plaise Acouphene.

    RépondreSupprimer
  3. UN très beau texte et je vais essayer de me rapprocher de cette lumière aussi
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. L'ensemble est superbe !!!

    RépondreSupprimer
  5. Chaque fois que je vais mettre une graine dans le terre, cette image va venir germer dans ma mémoire....
    Excellent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Passion, quel compliment, votre commentaire me touche énormément.

      Supprimer