mercredi 7 mai 2014

AMOUREUX DE L'AMOUR

photo personnelle

Je suis amoureux de l'amour.
Notre corps pétri de terre est la lumière des cieux.
Autrefois, nous étions des enfants, puis nous fûmes maîtres;
Autrefois, nous étions heureux de voir des visages amis.

Écoute la fin de notre aventure :
Nous sommes devenus pareils aux nuages, pareils au Vent.
Le monde est plein de verdure, de fleurs,
Tout rit de l'éternelle beauté qui se reflète en tout.
Derrière le voile existe tant de beauté ;
là est mon être.

Ne te soucie pas des accidents
que produit sans cesse le monde ;
De tout ce qui advient, rien n'est durable, ne t'en soucie pas,
Considère chaque instant comme une aubaine,
Ne te soucie pas de ce qui est arrivé, ni de ce qui arrivera.

(...)
L'amour est éternel, l'univers est son vêtement,
Il met à nu celui qui est vêtu… voilà la clé de l'énigme.
.
Rûmi
.

3 commentaires:

  1. Quelles superbes photos la Licorne !!
    C'est un délice pour les yeux à chaque fois.
    Et les textes sont toujours aussi ajustés au "décor".
    J'aime toujours autant te rendre visite...

    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau texte. Je retiens cette phrase: Rien n'est durable. Je le pense souvent et cela m'aide beaucoup dans la vie quotidienne.

    RépondreSupprimer
  3. un très beau texte et que c'est beau l'amour et il faut vivre le présent

    RépondreSupprimer