mardi 21 août 2012

ESPRIT

image ici

N'as-tu jamais eu l'impression, quel que soit ton âge,
d'avoir à peine seize ans ?
ça, c'est ton esprit.
L'esprit est jeune à jamais,
et même si la sagesse et l'expérience  le font mûrir,
il est toujours empreint de l'exubérance,
 de la curiosité et de la créativité débridée de la jeunesse.
.
Clarissa Pinkola Estes
"La danse des grands-mères"
.

7 commentaires:

  1. Ca c'est très bon, comme photo ! Très enthousiaste et dynamique !

    RépondreSupprimer
  2. A seize ans j'étais bien plus sage!

    RépondreSupprimer
  3. Lorsque je me regarde devant la glace, je suis étonné de me voir si vieux alors que mon esprit est resté jeune. Quel décalage. Mon corps vieillit plus vite que mon être intérieur.
    J'ai donc décidé d'éviter de me regarder dans une glace. Désormais je me rase tous les 3 jours !( et c'est vrai!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même truc avec le poids. Je n'ai pas de glace à la maison, pas de balance, et quand je me regarde, je vois toujours de le corps de mes 25 ans, où j'étais parfaite. et le surpoids de l'heure actuelle m'indiffère. Finalement le mieux dans la vie pour vivre heureux, c'est d'oublier son apparence.

      Supprimer
  4. Comme je te comprends !
    Il m'arrive, moi aussi, de m'étonner de quelques rides qui ne "collent pas avec mon état intérieur ! :-))

    RépondreSupprimer
  5. Ce que j'aime le mieux lorsque je me regarde dans le miroir, c'est chercher au plus profond de mes yeux "qui suis-je ?".

    RépondreSupprimer
  6. :-)

    Bonne idée...même si l'esprit est invisible...y'en a une trace au fond des yeux...c'est p'têt là que se cache la vraie "jeunesse" ?

    RépondreSupprimer