samedi 16 octobre 2010

CYCLE DE L'EAU

image trouvée ici

Savez-vous que,
depuis 3,5 milliards d'années,
c'est toujours la même eau
qui circule sur notre planète ?
.
Elle ne se crée pas, elle ne se perd pas...
mais elle se transforme en un cycle incessant...
.
C'est vertigineux quand on y pense...
.
La moindre molécule d'eau
a traversé toutes les époques,
tous les lieux,
et même tous les organismes vivants...
.
Comme le disait, avec humour, Paul-Emile Victor :
.
"L'eau que vous buvez a été pissée six fois
par un diplodocus."
.


4 commentaires:

  1. bonjour, Licorne! juste un petit signe !!
    l'eau coule sous les ponts , les nuages brassent et les feuilles tombent ..je suis toujours en semi-panne... prenons patience!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ces ordis...moi-même, j'ai quelques problèmes avec, en ce moment !
    Patience, patience...il est bon de revenir parfois à la "préhistoire informatique" et de retrouver une vie "déconnectée" !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Six fois seulement ! Et combien de civilisations se sont mirées dans les eaux du monde avant d'être englouties ?

    RépondreSupprimer
  4. Paul-Emile Victor, ayant avancé ce chiffre de "six", je ne le contredirai pas...mais mon peit doigt me dit que l'estimation pourrait être revue à la hausse ! ;-)

    Quant au nombre de civilisations disparues que notre "eau éternelle" a reflétées...je pense qu'il est...bien supérieur à ce qu'on croit généralement ! :-)

    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer