lundi 25 mai 2009

PASSER LE PONT

photo personnelle


Il suffit de passer le pont
C'est tout de suite l'aventure
Laisse-moi tenir ton jupon
J't'emmèn' visiter la nature
.
Brassens
.

6 commentaires:

  1. De sacrés ouvrages d'art ! C'est magnifique et la vue doit être exceptionnelle dessus le pont mais de chaque côté aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà bien le refrain que je chante à tue-tête chaque fois que je franchis un pont... dis-moi c'est bien beau ces gorges !!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est un endroit de toute beauté où les rochers, la rivière sont splendides... J'imagine aussi toute la persévérance et le courage qu'il a fallu aux "bâtisseurs" pour arriver à enjamber ce "gouffre" !

    RépondreSupprimer
  4. super le pont, il ne faut pas avoir le vertige.
    Tu as bien vu c'est le même chevreuil.
    J'en ai vu trois, mais la photo était mauvaise.
    Bon dimanche.
    Gérard

    RépondreSupprimer
  5. Oui, Geco, c'est non pas le, mais un "pont du diable"...
    Clique sur "La légende..." dans le billet suivant et tu en auras la confirmation !

    Au départ, il est d'ailleurs très probable que ces légendes racontent le pacte passé avec des "divinités de la nature", celles qu'il faut mettre de son côté pour que la construction devienne possible (sans dégâts dus au vent, à la pluie, aux éboulements...etc).

    Plus tard, avec la christianisation, ces divinités païennes, qui s'opposaient aux croyances chrétiennes orthodoxes, furent assimilées au "diable"...

    RépondreSupprimer