samedi 30 mai 2009

AMERINDIENS


...Leurs tipis s'élevaient sur cette terre
dont leurs autels étaient faits.
L'oiseau qui volait dans les airs venait s'y reposer
et la terre portait, sans défaillance,
tout ce qui vivait et poussait.
Le sol apaisait, fortifiait, lavait et guérissait...
.
photo personnelle

5 commentaires:

  1. Sympa l'image...bon dimanche la licoren...

    RépondreSupprimer
  2. Mais ce n'est pas un bout du Vercors en arrière plan ? Hé hé, les indiens sont partout lol.
    Bises, Syl

    RépondreSupprimer
  3. " Enfant, je savais donner ; j'ai oublié cette grâce depuis que je suis devenu civilisé.
    J'avais un mode de vie naturel alors qu'aujourd'hui, il est artificiel.
    Tout joli caillou avait une valeur à mes yeux ;
    chaque arbre qui poussait était un objet de respect.
    Maintenant, je m'incline avec l'homme blanc devant un paysage peint dont on estime la valeur en dollars.

    Ohiyesa

    RépondreSupprimer
  4. Merci Geco, pour la citation.
    Moi aussi, j'adore ce passage, c'est un de mes préférés !
    (en plus, ces souvenirs d'enfance me touchent, car j'ai passé beaucoup de temps, enfant, à observer des "petits riens" dans la nature et à...ramasser de jolis cailloux)

    RépondreSupprimer