jeudi 14 janvier 2016

CLAIR-OBSCUR



Il y a un temps où ce n'est plus le jour, 
et ce n'est pas encore la nuit. 
[...] 
Ce n'est qu'à cette heure-là 
que l'on peut commencer à regarder 
les choses, ou sa vie : 
c'est qu'il nous faut un peu d'obscur pour bien voir, 
étant nous-mêmes composés de clair et d'ombre.
.
Christian Bobin
"Lettres d'or"
.


4 commentaires:

  1. Noireclaire... Il nous faut un peu de noir, c'est vrai, M'sieur Bobin, pour tenter d'y voir un peu clair..
    J'ai été un peu ailleurs, ces derniers temps, la Licorne.. Je te souhaite une très jolie année 2016, bien lumineuse, et pas trop obscure :-) @ ++++++++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Corinne...
      je me demandais ce que tu devenais... malheureusement, c'est à mon tour de me faire discrète...
      j'ai des soucis en ce début d'année et je ne sais pas si vous me verrez sur internet dans les prochains temps...
      ne m'en veuillez pas !
      Je reviens dès que possible !

      Supprimer
    2. La fin d'année a été un peu tendue, pour moi,La Licorne.. Tu sais, ce genre de moment où ta présence est nécessaire à ta vie.. A 100%. Je te souhaite plein de courage pour traverser tes soucis. Prends ton temps. Tout ton temps. Il est précieux. Je t'embrasse.

      Supprimer
    3. Oui, parfois la vie nous réclame "entièrement"...c'est aussi ce qui m'arrive...en ce moment.
      Du coup, les blogs passent en second, malgré tout l'intérêt que j'ai pour eux.
      Merci de ton soutien amical...
      je publierai quand même les textes des uns et des autres sur Filigrane, mais je crains de ne pouvoir faire plus...
      A plus !

      Supprimer