samedi 24 juillet 2010

JEU DES COULEURS : SOLUTION

photo personnelle

Coucou !
Me voici de retour
et j'en profite pour vous donner
la solution du jeu lancé avant mon départ :
.
"C'est l(undi. Go) ! Je monte dans ma voiture,
direction Châteauroux, je me dis que je dois partir tôt
pour éviter la canicule qui n'en finit plus.
Or, en jetant un coup d'oeil par la vitre,
je vois que le soleil est déjà haut.
Ag(gri)ppé au volant, j'accélère un peu,
rassem(blan)t en moi un reste d'optimisme :
c'est un tracas qui n'en est pas un !
Je me rends chez ma cousine Violette
que j'hon(or)e de ma visite une fois l'an,
en septembre, humble façon de témoigner
ma reconnaissance envers elle,
qui fut toujours présente
quand la vie était difficile pour moi,
que la morosité me gagnait.
Il me tarde d'arriver à son manoir, perdu dans les bois...
j'ai toujours adoré cet endroit..."
.
Soit quinze couleurs...dissimulées :
indigo, rouge, orange, gris, blanc, kaki, violet,
jaune, or, brun, bleu, vert, rose, noir et doré.
.
Bravo à tous ceux qui ont cherché...
et en particulier à Olivier, Moun et Michelaise...
.

6 commentaires:

  1. Bravo à eux, sympa ce jeu et bon retour à toi. J'espère que tes congés ont été fort agréables.
    Bises, Syl

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, amie Licorne !
    Heureuse de ton retour !!! Je n'ai pas été très présente sur les blogs ces derniers temps, et du coup, j'ai loupé plein de chouettes choses... dont ton jeu... :( ... J'aurais pourtant adoré...
    Mais j'espère que tes vacances t'ont procuré tout ce que tu en attendais... et surtout plein de beaux souvenirs de bons et doux moments !
    Passe une belle soirée , et à très bientôt...
    Bises,
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous...mes congés se sont bien passés...et j'ai passé de bons moments au pays des...volcans !
    Normal que je rentre avec des couleurs plein les yeux !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Très sympa votre jeu. Nous avons trouvé 2 couleurs supplémentaires kaki pour "un tracas qui" et ambre pour "septembre" !

    RépondreSupprimer
  5. Le "kaki" était volontaire...mais pas l'"ambre" !
    Merciii...

    Et ravie que vous ayez apprécié le jeu !

    Si vous voulez lire d'autres textes inventés sur le même principe, vous pouvez aller ici :
    https://filigrane1234.blogspot.com/2019/06/jeu-47-mots-caches-bis.html

    RépondreSupprimer