Bonjour la Licorne C'est marrant... Cette vidéo, je l'ai mise sur daylimotion (supervielle) et ensuite quelqu'un me la copié pour la mettre sur you tube. J'aurais préféré que tu prennes celle de Daily pour le nombre de visiteurs ! Je plaisante. Superbe témoignage, n'est-ce pas ! Au fabulo plaisir...
Ah...alors elle vient de toi...? Je ne savais pas. Un peu ratée la surprise !
Les vidéos, (comme les voies du Seigneur), suivent parfois des chemins "détournés", mais l'essentiel, c'est qu'elles soient vues, finalement ! Je les choisis pour leur...qualité et celle-là est superbe, effectivement. Un témoignage qui "vise juste" !
Amicalement et avec mes remarciements les plus chaleureux.
Comme pour les informations précédentes que j'avais eues sur Bobin , je partage le point de vue qu'il exprime dans cette vidéo .
Je ne ferai qu'une remarque . Il dit : "La vie , c'est l'attention portée au vivant , la foi , c'est toucher le plus brûlant de la vie , le plus dense , le plus intense de l'expérience de la vie ."
Oui , il n'est pas possible de ne pas partager cette conviction . Encore qu'il faudrait peut être préciser ce qu'il entend comme "le plus intense de la vie " . Par contre , ce qui me chiffonne dans ce qu'il dit pendant cet entretien , c'est ...ce qu'il ne dit pas .
Toutes les traditions , Catholiques avec Saint Jean de la Croix et Thérèse d'Avila , les orthodoxes avec les moines du mont Athos , les Bouddhistes avec le Zen , les Hindouistes avec le yoga Jnana et j'en oublie , insistent sur l'aspect contemplatif , sur le Soi que le Christ partage avec son Père et nous , avec la Présence qui se trouve en nous et qui conduit , comme le dit le Christ au "Royaume de Dieu qui se trouve en nous ".
Pour bien ressentir la vie comme le dit Bobin , il faut au moins avoir trempé le bout du petit doigt dans cette Présence afin de la reconnaitre ensuite un peu dans la vie de tous les jours . Sinon , la vie de tous les jours n'est qu'une suite de causes et d'effets où nous ne sommes pas plus conscient qu'un spectateur de film , c'est à dire pas du tout conscient , donc pas du tout VIVANT .
Il me semble, aussi, qu'on peut se tromper sur le sens du mot "intensité"...beaucoup cherchent l'intensité de la vie dans des expériences "limites" (drogue, sport extrême,sexe à outrance...) justement parce qu'ils n'ont pas l'expérience de cette "autre" intensité, de cette expérience qu'on peut qualifier de "mystique"...mais qui peut être cachée sous un aspect banal : devant un beau paysage, par exemple...on peut parfois "communier" avec le divin...mais cela est rarement exprimé et dit...de cette façon. Et donc non reconnu comme une expérience "divine".
Merci à vous deux et à l'intensité de vos écrits ! Toucher ce que dit Jean est... intense ! La vidéo a juste été trouvée sur un site... Je l'ai ensuite partagée comme tu l'as fait. A bientôt
Observatrice du banal, amoureuse de la nature, lectrice passionnée, poète du dimanche, photographe à ses heures, exploratrice des rêves et... chercheuse de vérité.
Pour voir les photos en "grand", il suffit de cliquer dessus !
Textes
Les textes sont en général très courts,
mais n'oubliez pas de visiter les "liens" (en vert) !
Pourquoi ce blog ?
Dans ce blog tout simple, je cherche à "débusquer" le beau, le merveilleux et le fantastique dans les détails de la vie et à les partager avec vous au travers de photos, de citations et de réflexions personnelles... Un petit coin où le rêve rejoint la réalité et où, parfois, le visible laisse affleurer ...l'invisible.
Contrairement à la plupart des blogs, ce blog n'est pas constitué de billets indépendants les uns des autres.
Chaque billet est lié à celui qui le précède et à celui qui le suit...
De même qu'un mot pris isolément dans une phrase se comprend mais perd beaucoup de son sens, un billet de ce blog lu "seul" perd beaucoup de son intérêt.
Il est donc conseillé de lire la "page" en continuité...
Promenade...sur un fil
Ce blog a été conçu
comme un fil d'Ariane,
une pelote que l'on peut
dérouler ou rembobiner
à son gré, une promenade
d'image en image,
par association d'idées...
La promenade pouvant
se faire aussi à l'envers...
il n'est pas interdit
de retourner en arrière...
et de laisser des commentaires
sur des billets anciens,
et même très anciens.
Le fil
Citation de Satprem
Le vrai système de yoga consiste à attraper le fil de sa propre conscience, ce "fil brillant" dont parlaient les rishis, et de s'y accrocher et d'aller jusqu'au bout.
Bonjour la Licorne
RépondreSupprimerC'est marrant... Cette vidéo, je l'ai mise sur daylimotion (supervielle) et ensuite quelqu'un me la copié pour la mettre sur you tube. J'aurais préféré que tu prennes celle de Daily pour le nombre de visiteurs ! Je plaisante. Superbe témoignage, n'est-ce pas !
Au fabulo plaisir...
Ah...alors elle vient de toi...?
RépondreSupprimerJe ne savais pas.
Un peu ratée la surprise !
Les vidéos, (comme les voies du Seigneur), suivent parfois des chemins "détournés", mais l'essentiel, c'est qu'elles soient vues, finalement !
Je les choisis pour leur...qualité et celle-là est superbe, effectivement. Un témoignage qui "vise juste" !
Amicalement et avec mes remarciements les plus chaleureux.
Comme pour les informations précédentes que j'avais eues sur Bobin , je partage le point de vue qu'il exprime dans cette vidéo .
RépondreSupprimerJe ne ferai qu'une remarque .
Il dit :
"La vie , c'est l'attention portée au vivant , la foi , c'est toucher le plus brûlant de la vie , le plus dense , le plus intense de l'expérience de la vie ."
Oui , il n'est pas possible de ne pas partager cette conviction .
Encore qu'il faudrait peut être préciser ce qu'il entend comme "le plus intense de la vie " .
Par contre , ce qui me chiffonne dans ce qu'il dit pendant cet entretien , c'est ...ce qu'il ne dit pas .
Toutes les traditions , Catholiques avec Saint Jean de la Croix et Thérèse d'Avila , les orthodoxes avec les moines du mont Athos , les Bouddhistes avec le Zen , les Hindouistes avec le yoga Jnana et j'en oublie , insistent sur l'aspect contemplatif , sur le Soi que le Christ partage avec son Père et nous , avec la Présence qui se trouve en nous et qui conduit , comme le dit le Christ au "Royaume de Dieu qui se trouve en nous ".
Pour bien ressentir la vie comme le dit Bobin , il faut au moins avoir trempé le bout du petit doigt dans cette Présence afin de la reconnaitre ensuite un peu dans la vie de tous les jours .
Sinon , la vie de tous les jours n'est qu'une suite de causes et d'effets où nous ne sommes pas plus conscient qu'un spectateur de film , c'est à dire pas du tout conscient , donc pas du tout VIVANT .
Il me semble, aussi, qu'on peut se tromper sur le sens du mot "intensité"...beaucoup cherchent l'intensité de la vie dans des expériences "limites" (drogue, sport extrême,sexe à outrance...) justement parce qu'ils n'ont pas l'expérience de cette "autre" intensité, de cette expérience qu'on peut qualifier de "mystique"...mais qui peut être cachée sous un aspect banal : devant un beau paysage, par exemple...on peut parfois "communier" avec le divin...mais cela est rarement exprimé et dit...de cette façon.
RépondreSupprimerEt donc non reconnu comme une expérience "divine".
Nous partageons au delà des mots !
RépondreSupprimerJe suis très heureux de lire votre réponse .
Je vous souhaite une très belle soirée .
A très bientôt .
Merci à vous deux et à l'intensité de vos écrits ! Toucher ce que dit Jean est... intense !
RépondreSupprimerLa vidéo a juste été trouvée sur un site... Je l'ai ensuite partagée comme tu l'as fait.
A bientôt