J'étais persuadée que s'était à Barcelone... Voilà donc une bonne nouvelle, j'ai plus facile d'aller à Chartres lol pour le découvrir. Bisous et bonne semaine, Syl
Oui, les labyrinthes des cathédrales sont de passionnantes énigmes ! Celui de Chartres est un des plus beaux en France. A l'origine Thésée qui terrasse le Minotaure était représenté au centre. Ariane et son fils n'était donc pas très loin ... Il s'agit de l'évocation de la fin de l'œuvre au noir des Philosophes ou Alchimistes. J'espère pouvoir évoquer tout cela sur mon blog prochainement ... Très cordialement
Je rêve d'aller faire la marche méditative dans le labyrinthe de cette merveilleuse cathédrale. C'est une sorte de parcours initiatique. En attendant, je me sers de l'image que tu as publié, il faut s'encrer, puis suivre le parcours, s'arrêter au centre et revenir, en tâchant de ne pas s'écarter du tracé de l'allée... chose quasi impossible. C'est étonnant, comme cela agit, à chaque fois, les émotions, les pensées, voire les prises de conscience émergent et ce n'est jamais pareil. Une belle méditation et un travail sur soi, qui réunit entre autres le cerveau droit et gauche. Merci, Licorne, touchée par cette synchronicité
Oui, c'est un parcours initiatique...Rassure-toi, je l'ai parcouru "pour de vrai" , sur place...et ce n'est pas si difficile (il n'y a qu'un sens)...mais c'est déroutant car quand on croit être près du but on en est loin et vice-versa !
Observatrice du banal, amoureuse de la nature, lectrice passionnée, poète du dimanche, photographe à ses heures, exploratrice des rêves et... chercheuse de vérité.
Pour voir les photos en "grand", il suffit de cliquer dessus !
Textes
Les textes sont en général très courts,
mais n'oubliez pas de visiter les "liens" (en vert) !
Pourquoi ce blog ?
Dans ce blog tout simple, je cherche à "débusquer" le beau, le merveilleux et le fantastique dans les détails de la vie et à les partager avec vous au travers de photos, de citations et de réflexions personnelles... Un petit coin où le rêve rejoint la réalité et où, parfois, le visible laisse affleurer ...l'invisible.
Contrairement à la plupart des blogs, ce blog n'est pas constitué de billets indépendants les uns des autres.
Chaque billet est lié à celui qui le précède et à celui qui le suit...
De même qu'un mot pris isolément dans une phrase se comprend mais perd beaucoup de son sens, un billet de ce blog lu "seul" perd beaucoup de son intérêt.
Il est donc conseillé de lire la "page" en continuité...
Promenade...sur un fil
Ce blog a été conçu
comme un fil d'Ariane,
une pelote que l'on peut
dérouler ou rembobiner
à son gré, une promenade
d'image en image,
par association d'idées...
La promenade pouvant
se faire aussi à l'envers...
il n'est pas interdit
de retourner en arrière...
et de laisser des commentaires
sur des billets anciens,
et même très anciens.
Le fil
Citation de Satprem
Le vrai système de yoga consiste à attraper le fil de sa propre conscience, ce "fil brillant" dont parlaient les rishis, et de s'y accrocher et d'aller jusqu'au bout.
un Mandala avec une fleur en son centre
RépondreSupprimerOui, tout comme la rosace de la façade...
RépondreSupprimerMais encore ?
RépondreSupprimerah oui, c'est vrai... et dire que je ne connais point Chartres, quelle lacune
RépondreSupprimerJ'étais persuadée que s'était à Barcelone... Voilà donc une bonne nouvelle, j'ai plus facile d'aller à Chartres lol pour le découvrir.
RépondreSupprimerBisous et bonne semaine, Syl
Ensemble de la réflexion sur le labyrinthe ici :
RépondreSupprimerhttp://fabulo.blogspot.com/2009_09_01_archive.html
Oui, les labyrinthes des cathédrales sont de passionnantes énigmes ! Celui de Chartres est un des plus beaux en France.
RépondreSupprimerA l'origine Thésée qui terrasse le Minotaure était représenté au centre. Ariane et son fils n'était donc pas très loin ...
Il s'agit de l'évocation de la fin de l'œuvre au noir des Philosophes ou Alchimistes.
J'espère pouvoir évoquer tout cela sur mon blog prochainement ...
Très cordialement
cet une copie conforme du labyrinthe créé par salomon au centre du temple de jérusalém
RépondreSupprimerJe rêve d'aller faire la marche méditative dans le labyrinthe de cette merveilleuse cathédrale.
RépondreSupprimerC'est une sorte de parcours initiatique. En attendant, je me sers de l'image que tu as publié, il faut s'encrer, puis suivre le parcours, s'arrêter au centre et revenir, en tâchant de ne pas s'écarter du tracé de l'allée... chose quasi impossible.
C'est étonnant, comme cela agit, à chaque fois, les émotions, les pensées, voire les prises de conscience émergent et ce n'est jamais pareil.
Une belle méditation et un travail sur soi, qui réunit entre autres le cerveau droit et gauche.
Merci, Licorne, touchée par cette synchronicité
Oui, c'est un parcours initiatique...Rassure-toi, je l'ai parcouru "pour de vrai" , sur place...et ce n'est pas si difficile (il n'y a qu'un sens)...mais c'est déroutant car quand on croit être près du but on en est loin et vice-versa !
Supprimer