Je pensais moins à la désertification des paysages qu'à celui...des coeurs. Pour la première, on n'a pas toutes les solutions, mais pour la deuxième, on est déjà moins impuissants...et on peut fonder des "oasis" (c'est-à-dire des lieux ou des groupes un peu moins "secs"... :-) Bises.
Jolie illustration en forme de cœur… je suppose que ça a été un peu retravaillé ! Un peu comme Fifi, je ne suis pas sûr qu'il faille attendre la dernière extrémité pour réagir. Mais en même temps, quand je vois la réalité du réchauffement de la planète dont globalement tout le monde se fout puisqu'on ne change strictement rien notre ordinaire, et même en consommant de plus en plus… je me dis que Christiane Singer avait peut-être raison ! Quelle tristesse quand même ! En tout cas, allons boire à l'oasis… et puis on va demander à Philippe Delerm d'écrire un deuxième ouvrage : « la dernière gorgée de bière et autre plaisirs ultimes »
Je ne sais pas comment a été prise (ou fabriquée) la photo. Sûrement retravaillée, en effet. Bien qu'il existe des "formes de coeur" parfaites dans la nature...(telle la mangrove photographiée par Yann Arthus Bertrand).
Ceci dit, je crois au "temps long" des transformations intérieures...et je crois aussi que ce sont elles qui seront à la "source" des transformations "extérieures"...alors, soyons patients !
Observatrice du banal, amoureuse de la nature, lectrice passionnée, poète du dimanche, photographe à ses heures, exploratrice des rêves et... chercheuse de vérité.
Pour voir les photos en "grand", il suffit de cliquer dessus !
Textes
Les textes sont en général très courts,
mais n'oubliez pas de visiter les "liens" (en vert) !
Pourquoi ce blog ?
Dans ce blog tout simple, je cherche à "débusquer" le beau, le merveilleux et le fantastique dans les détails de la vie et à les partager avec vous au travers de photos, de citations et de réflexions personnelles... Un petit coin où le rêve rejoint la réalité et où, parfois, le visible laisse affleurer ...l'invisible.
Contrairement à la plupart des blogs, ce blog n'est pas constitué de billets indépendants les uns des autres.
Chaque billet est lié à celui qui le précède et à celui qui le suit...
De même qu'un mot pris isolément dans une phrase se comprend mais perd beaucoup de son sens, un billet de ce blog lu "seul" perd beaucoup de son intérêt.
Il est donc conseillé de lire la "page" en continuité...
Promenade...sur un fil
Ce blog a été conçu
comme un fil d'Ariane,
une pelote que l'on peut
dérouler ou rembobiner
à son gré, une promenade
d'image en image,
par association d'idées...
La promenade pouvant
se faire aussi à l'envers...
il n'est pas interdit
de retourner en arrière...
et de laisser des commentaires
sur des billets anciens,
et même très anciens.
Le fil
Citation de Satprem
Le vrai système de yoga consiste à attraper le fil de sa propre conscience, ce "fil brillant" dont parlaient les rishis, et de s'y accrocher et d'aller jusqu'au bout.
Faut-il arriver au pied du mur pour réagir ?
RépondreSupprimerBelle ton illustration !
Je pensais moins à la désertification des paysages qu'à celui...des coeurs.
SupprimerPour la première, on n'a pas toutes les solutions, mais pour la deuxième, on est déjà moins impuissants...et on peut fonder des "oasis" (c'est-à-dire des lieux ou des groupes un peu moins "secs"... :-)
Bises.
Jolie illustration en forme de cœur… je suppose que ça a été un peu retravaillé !
RépondreSupprimerUn peu comme Fifi, je ne suis pas sûr qu'il faille attendre la dernière extrémité pour réagir. Mais en même temps, quand je vois la réalité du réchauffement de la planète dont globalement tout le monde se fout puisqu'on ne change strictement rien notre ordinaire, et même en consommant de plus en plus… je me dis que Christiane Singer avait peut-être raison !
Quelle tristesse quand même ! En tout cas, allons boire à l'oasis…
et puis on va demander à Philippe Delerm d'écrire un deuxième ouvrage :
« la dernière gorgée de bière et autre plaisirs ultimes »
Je ne sais pas comment a été prise (ou fabriquée) la photo. Sûrement retravaillée, en effet. Bien qu'il existe des "formes de coeur" parfaites dans la nature...(telle la mangrove photographiée par Yann Arthus Bertrand).
SupprimerPour le reste, les choses changent...quand même. mais lentement (trop lentement, sûrement).
SupprimerCeci dit, je crois au "temps long" des transformations intérieures...et je crois aussi que ce sont elles qui seront à la "source" des transformations "extérieures"...alors, soyons patients !
RépondreSupprimer