jeudi 19 novembre 2015

DROITS ET LIBERTES




Chaque fois que quelque chose de mal se produit, 
le peuple exige davantage de sécurité, 
et le gouvernement répond 
en enlevant des droits aux braves gens.
.
    Penn Jillette
.



















2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord et je suis sidérée de voir comment ce point de vue est minoritaire...la peur est très mauvaise conseillère...
    voilà un extrait de la lettre de la Présidente d'Amnesty international : "Face à cette barbarie et cette négation de l’autre, nous souhaitons rappeler qu’Amnesty International défend chaque jour le respect des droits humains ainsi que les valeurs de liberté, de tolérance et de solidarité.
    C’est pourquoi Amnesty International invite chacun à résister à la peur et aux réactions de haine qui pourraient en découler.
    Nous devons demander la justice et non pas la vengeance.
    Les États ont le devoir de protéger leur population, et peuvent à cette fin, dans le cadre du droit international, mener des opérations contre des terroristes et leur organisation. Mais les 15 dernières années ont montré que les politiques antiterroristes violant les droits humains n’avaient en rien protégé les populations de la menace terroriste : elles ont au contraire contribué à renforcer cette menace tout en rognant durablement et gravement sur les libertés de leurs populations."

    RépondreSupprimer
  2. Oui...c'est ça : il est bon de regarder dans d'autres pays et de voir où cela a mené...
    Merci Mabes !
    Amitiés.

    RépondreSupprimer