Thomas Jefferson,3e président des E-U?, a dit en 1802: « Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis ».
La caricature que tu présentes dans ce billet me fait penser à celle proposée sous l'ancien régime qui représentait un pauvre paysan famélique portant un noble et un ecclésiastique bien en chair... Certains protagonistes ont changé mais celui qui souffre est toujours le même...
Tu as raison, Epamine, c'est la même chose : ce sont toujours les travailleurs de la base qui s'épuisent au profit des castes supérieures...on a juste remplacé le pouvoir monarchique (bien visible) par un pouvoir oligarchique (caché). C'est particulièrement "malin" car la plupart des gens croient encore au "pouvoir" du gouvernement : ils le surestiment grandement ...alors que celui-ci , dans les faits, est restreint : il dépend totalement de la bonne volonté des gros bonnets financiers...
Observatrice du banal, amoureuse de la nature, lectrice passionnée, poète du dimanche, photographe à ses heures, exploratrice des rêves et... chercheuse de vérité.
Pour voir les photos en "grand", il suffit de cliquer dessus !
Textes
Les textes sont en général très courts,
mais n'oubliez pas de visiter les "liens" (en vert) !
Pourquoi ce blog ?
Dans ce blog tout simple, je cherche à "débusquer" le beau, le merveilleux et le fantastique dans les détails de la vie et à les partager avec vous au travers de photos, de citations et de réflexions personnelles... Un petit coin où le rêve rejoint la réalité et où, parfois, le visible laisse affleurer ...l'invisible.
Contrairement à la plupart des blogs, ce blog n'est pas constitué de billets indépendants les uns des autres.
Chaque billet est lié à celui qui le précède et à celui qui le suit...
De même qu'un mot pris isolément dans une phrase se comprend mais perd beaucoup de son sens, un billet de ce blog lu "seul" perd beaucoup de son intérêt.
Il est donc conseillé de lire la "page" en continuité...
Promenade...sur un fil
Ce blog a été conçu
comme un fil d'Ariane,
une pelote que l'on peut
dérouler ou rembobiner
à son gré, une promenade
d'image en image,
par association d'idées...
La promenade pouvant
se faire aussi à l'envers...
il n'est pas interdit
de retourner en arrière...
et de laisser des commentaires
sur des billets anciens,
et même très anciens.
Le fil
Citation de Satprem
Le vrai système de yoga consiste à attraper le fil de sa propre conscience, ce "fil brillant" dont parlaient les rishis, et de s'y accrocher et d'aller jusqu'au bout.
Thomas Jefferson,3e président des E-U?, a dit en 1802:
RépondreSupprimer« Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis ».
That's right !
SupprimerLa caricature que tu présentes dans ce billet me fait penser à celle proposée sous l'ancien régime qui représentait un pauvre paysan famélique portant un noble et un ecclésiastique bien en chair...
RépondreSupprimerCertains protagonistes ont changé mais celui qui souffre est toujours le même...
Tu as raison, Epamine, c'est la même chose : ce sont toujours les travailleurs de la base qui s'épuisent au profit des castes supérieures...on a juste remplacé le pouvoir monarchique (bien visible) par un pouvoir oligarchique (caché).
RépondreSupprimerC'est particulièrement "malin" car la plupart des gens croient encore au "pouvoir" du gouvernement : ils le surestiment grandement ...alors que celui-ci , dans les faits, est restreint : il dépend totalement de la bonne volonté des gros bonnets financiers...