lundi 12 novembre 2012

CHAT-LUMIERE

image ici

Les Egyptiens considéraient le chat
comme le gardien des portes de la nuit.
Les textes sacrés le nomment « chat lumière »
ou « grand matou ».

 Les Egyptiens l'avaient choisi comme gardien du sommeil.
Il avait le pouvoir d’éliminer dans l’atmosphère
les mauvaises émanations.
Le chat est la pupille de Rê et l’œil d’Horus.

Le chat pouvait fixer le soleil ou la lune,
les Egyptiens en conclurent
qu’il était partie intégrante de Dieu.

Il devient d’abord la symbolique du Dieu-Soleil Râ
puis la déesse Bastet sœur-épouse de Râ.
.
Texte trouvé ici
.

2 commentaires:

  1. Je dors toujours mieux quand j'ai un chat dans la pièce avec moi, et grâce à toi, maintenant je sais pourquoi.

    RépondreSupprimer
  2. Moi mon chat dort avec moi sur mon lit. Il me protège de tout. C'est un peu mon ange gardien.

    RépondreSupprimer