dimanche 21 avril 2013

LE MYSTERE DES CHOSES SIMPLES

photo personnelle

Aimer c'est aimer ce qui est simple,
et donc mystérieux.
Ce qui est compliqué n'est jamais mystérieux.
.
Christian Bobin
"La part manquante"
.

9 commentaires:

  1. Aller à l'essentiel, se contenter de peu de choses sont les garants d'une vie saine. C'est dans l simplicité que l'on a des chances de trouver la vérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, daniel...et la vérité, la beauté elles-mêmes sont cachées dans la simplicité de ce qui nous entoure...dans le flux des saisons, par exemple... :-)

      Supprimer
  2. Une belle lumière sur ton image ! Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  3. je partage vraiment ce que dit Daniel.
    Je suis en train de lire L'homme-joie, mais as-tu lu belle licorne Lumière du monde ? C'est un livre-entretiens qui me permet d'accéder davantage à l'écriture de Bobin, à ses origines. Beau printemps à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De tous les livres de Bobin, "Lumière du monde" est de loin celui que je préfère ! (même s'il n'est pas, à proprement parler, écrit par lui...).
      J'en ai mis de nombreuses citations sur ce blog...
      Je crois que nous avons les mêmes goûts, Mabes... :-)

      Supprimer
  4. Rien de plus beau que la simplicité, très belle photo !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...et rien de plus "magique"...que la vie qui revient !
      Amicalement.

      Supprimer