mercredi 16 juin 2010

ENVOL

photo personnelle

D'ailleurs, parce que le vent,
comme on dit,
n'est pas à la poésie,
ce n'est pas un motif
pour que la poésie
ne prenne pas son envol.
.
Tout au contraire des vaisseaux,
les oiseaux ne volent bien que contre le vent.
Or la poésie tient de l'oiseau.
.
Victor Hugo
.

6 commentaires:

  1. oui, la poésie au milieu des bourrasques!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une superbe citation mais quand j'en vois le nom de son auteur, cela ne m'étonne pas.
    Bises, Syl

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle chorégraphie !

    RépondreSupprimer
  4. Victor Hugo a connu, dans sa vie, quelques bourrasques (mort de sa fille, luttes politiques, exil...) et n'a cependant jamais cessé d'écrire...
    Sa citation n'en a que plus de valeur...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, depuis que je réside en Bretagne, je peux dire que ces volatiles font presque partie de mon quotidien mais ils restent un émerveillement à chaque fois. Toutefois je préfère le chant des moineaux bien plus harmonieux.

    RépondreSupprimer
  6. Ceux-là, Moun, je les ai choisis pour leur vol et non pour leur chant...qui, tu as raison, n'est pas très plaisant. Leurs cris sont même parfois agaçants.

    RépondreSupprimer