Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place (Samuel Smiles). C'est en organisant, en personnalisant et en simplifiant qu'on peut acquérir une certaine puissance.
Je crois surtout que la "vie" est plus "sage" et plus "organisée" que nous et que c'est elle qui met chaque chose à sa place...même si notre mental nous persuade en permanence du contraire...
Bonne question, Amezeg ! :-) Il est probable que oui...mais que nous ayons un peu "dévié" la chose : http://fabulo.blogspot.fr/2013/01/mental-intuitif.html
"Nous"aurions donc "dévié la chose", La Licorne ? La Vie aurait donc mis en place des nous (ou des je qui font nous) qui ne savent pas rester à leur place... (sauf peut-être lorsqu’ils sont en prière à je-nous ?) N’était-ce pas un peu imprudent de Sa part ? Que cherchait-Elle en prenant ce risque ? ;-)
Mais parfois nous sommes à côté pour ne pas dire à "l'ouest" !
RépondreSupprimertout mettre à sa place et ne pouvoir rien chercher c'est ce que nous devrions faire
RépondreSupprimerNe rien attendre et être tout simplement....Sans doute la sagesse!
RépondreSupprimerUne place pour chaque chose et chaque chose à sa place (Samuel Smiles). C'est en organisant, en personnalisant et en simplifiant qu'on peut acquérir une certaine puissance.
RépondreSupprimerJe crois surtout que la "vie" est plus "sage" et plus "organisée" que nous et que c'est elle qui met chaque chose à sa place...même si notre mental nous persuade en permanence du contraire...
SupprimerLa vie a-telle mis également notre mental à sa place...?
RépondreSupprimerAmezeg :-)
Bonne question, Amezeg ! :-)
RépondreSupprimerIl est probable que oui...mais que nous ayons un peu "dévié" la chose :
http://fabulo.blogspot.fr/2013/01/mental-intuitif.html
"Nous"aurions donc "dévié la chose", La Licorne ?
RépondreSupprimerLa Vie aurait donc mis en place des nous (ou des je qui font nous) qui ne savent pas rester à leur place... (sauf peut-être lorsqu’ils sont en prière à je-nous ?)
N’était-ce pas un peu imprudent de Sa part ? Que cherchait-Elle en prenant ce risque ? ;-)
Amezeg
...à explorer cette possibilité qui est toujours passionnante mais aussi aléatoire et dangereuse : le libre-arbitre ! :-)
RépondreSupprimer« Là où est le danger est aussi le salut.», aimait à rappeler C.G.Jung...
RépondreSupprimerAmezeg