On est saisi par les images d'enfermements de Pierre Rabhi, leur justesse... On a quand même envie de mettre un peu d'air entre ces boites, en dehors des seules périodes de vacances :-)
Pierre Rabhi (qui nous manque vraiment, c'est vrai), parlait de "société carcérale". Personnellement, quand je regarde comment vivent les bambins d'aujourd'hui (qui passent de la crèche à l'école, avec des tonnes de loisirs "entre quatre murs" (écrans surtout), je me dis qu'on commence très tôt ! Et ne parlons pas des personnes âgées (littéralement "cloîtrées" dans des EHPAD). Et entre les deux, des rythmes de fou...dans une "boîte" ou une autre... Ne reste que...le début de la retraite ? (si on a la chance d'être en bonne santé, ce qui devient rare).
Ah ! Pierre Rabbi ! Il nous manque…
RépondreSupprimercette manière simple qu'il avait de nos maîtres face à nos contradictions et les villes de l'existence…
Ses propos m'ont rappelé les petites boîtes de Graeme Allwright
https://www.youtube.com/watch?v=a3VCGOzRIKU
*de nous mettre…
Supprimer*et le vide de nos existences
RépondreSupprimer(décidément je m'embrouille…)
Pas grave ! J'aime ta poésie "surréaliste" ! ;-)
SupprimerOn est saisi par les images d'enfermements de Pierre Rabhi, leur justesse...
RépondreSupprimerOn a quand même envie de mettre un peu d'air entre ces boites, en dehors des seules périodes de vacances :-)
Un peu d'air ? Un grand courant d'air, oui ! :-)
SupprimerPierre Rabhi (qui nous manque vraiment, c'est vrai), parlait de "société carcérale".
RépondreSupprimerPersonnellement, quand je regarde comment vivent les bambins d'aujourd'hui (qui passent de la crèche à l'école, avec des tonnes de loisirs "entre quatre murs" (écrans surtout), je me dis qu'on commence très tôt !
Et ne parlons pas des personnes âgées (littéralement "cloîtrées" dans des EHPAD).
Et entre les deux, des rythmes de fou...dans une "boîte" ou une autre...
Ne reste que...le début de la retraite ? (si on a la chance d'être en bonne santé, ce qui devient rare).